je me pose la question si c'est possible de brancher un différentiel tétrapolaire en mono ?
si oui j'hesite entre deux cablage
le 1)

ou le 2)

merci pour votre aide

Oui, ça va marcher. Les différentiels fonctionnent très bien en régime déséquilibré, ils sont faits pour cela.r2d2 a écrit :un neutre et une seule phase seulement ? t'en ais sur ?
le disjoncteur se retrouvera "désiquilibrer" ,il y'aura des disjonctions intempestive je pense...?
vous ne nous façilité pas la tache les gas , 2 avis....2 avis contraires
sans compter qu'entre nous (mon collégue) et moi ne sommes pas d'accord du tout.
y'a plus qu'a attendre d'autres avis pour trancher.....en attendant l'essaie lundi.

Un inter:r2d2 a écrit :merci pour ces éclaircissements , mais plusieurs remarques ...
j'ais du mal a faire la différence entre inter différentiel et disjoncteur différentiel.
l'inter différentiel en cas de probléme , que va t'il faire dans ce cas ?...fondre ?
pourquoi .... "différentiel" alors ?....
Non, relisez bien, sur un disjoncteur si vous pontez les 3 phases amont/aval, vous faussez la protection : sur un 20A la phase sera protégée à 60A, heureusement si le neutre est protégé il le sera bien à 20A.r2d2 a écrit : pour en revenir au disjoncteur tetra cabler en mono ,il faut donc faire -->
le neutre bien sur et ponter en amont les 3 phases ? (idem en bas bien sur).....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités