Bonjour,
Je suis en train de faire l'électricité dans ma maison. Est-ce que les gaines ICTA sont obligatoires dans la GTL car il me semble que je ne pourrais pas tout rentrer dedans?
Merci.
Gaines dans GTL
Re: Gaines dans GTL
BOnjour
Si par GTL, vous parlez de la goulotte qui se trouve à l'intérieur de la GTL, comme toute goulotte, il n'est pas nécessaire de mettre les gaines dedans.
Il existe d'ailleurs des cornets d'épanouissement qui permettent de faire rentrer les gaines sur une dizaine de cm pour assurer la continuité de la protection mécanique.
@+
Si par GTL, vous parlez de la goulotte qui se trouve à l'intérieur de la GTL, comme toute goulotte, il n'est pas nécessaire de mettre les gaines dedans.
Il existe d'ailleurs des cornets d'épanouissement qui permettent de faire rentrer les gaines sur une dizaine de cm pour assurer la continuité de la protection mécanique.
@+
Carminas
Effectivement, c'est de la goulotte que je parlais mais je croyais que quand on parlais de GTL ( gaine technique logement) on parlait de la goulotte.
Voici la GTL Legrand que j'ai choisi avec le cornet de finition au plafond.
http://www.legrand.fr/professionnels/gt ... e_381.html
Merci pour ta réponse.
Voici la GTL Legrand que j'ai choisi avec le cornet de finition au plafond.
http://www.legrand.fr/professionnels/gt ... e_381.html
Merci pour ta réponse.
bonjour,
comme disait hier carminas, il n'est pas nécessaire de mettre de gaine icta ou autre dans une gtl, car la protection
mécanique est déja assurée par la goulotte
les gaines icta s'utilise pour passer dans les murs, et pour protéger des cables dans les ateliers par exemple
cordialement
comme disait hier carminas, il n'est pas nécessaire de mettre de gaine icta ou autre dans une gtl, car la protection
mécanique est déja assurée par la goulotte
les gaines icta s'utilise pour passer dans les murs, et pour protéger des cables dans les ateliers par exemple
cordialement