bjr,
Je viens de terminer mon tableau mais je me pose une question :
Pour aller de mes disjoncteurs à mes borniers de répartition phase et neutre , faut il mettre du 10mm² ou du 16mm²?
De plus pour connecter ma tresse de terre cuivre nu 25mm² je n'ai pas de borne acceptant ce diamètre , comment puis je procéder?
Merci
Tableau élec
Re: Tableau élec
Bonjour
Pour la liaison entre les borniers et les ID :
- 10² pour un ID 40A
- 16² pour un ID 63A
- 16² pour des ID alimentés par peigne vertical.
Vous devriez avoir une barette de coupure à laquelle est raccordée la tresse en 25², puis vous repartez en 10² à 35² suivant cas de figure (suivant section de votre câble d'alim) vers votre bornier de terre au tableau.
@+
Pour la liaison entre les borniers et les ID :
- 10² pour un ID 40A
- 16² pour un ID 63A
- 16² pour des ID alimentés par peigne vertical.
Vous devriez avoir une barette de coupure à laquelle est raccordée la tresse en 25², puis vous repartez en 10² à 35² suivant cas de figure (suivant section de votre câble d'alim) vers votre bornier de terre au tableau.
@+
Carminas
Bjr,
Donc si je comprend bien :
Si je repars de ma barrette de mesure avec un câble de 16mm² jusqu'au tableau le consuel n'y verra pas d'inconvénient?
Ma tresse de cuivre 25mm² ne servira que pour aller de ma barrette de mesure à mon piquet de terre dans ce cas?
Merci
Donc si je comprend bien :
Si je repars de ma barrette de mesure avec un câble de 16mm² jusqu'au tableau le consuel n'y verra pas d'inconvénient?
Ma tresse de cuivre 25mm² ne servira que pour aller de ma barrette de mesure à mon piquet de terre dans ce cas?
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin
salut,
oui la cablette en 25² s'arrete a la barrette de mesure
oui du 16² V/J si DB maxi 30/60
@+
oui la cablette en 25² s'arrete a la barrette de mesure
oui du 16² V/J si DB maxi 30/60
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...