groupes électrogènes - shop en ligne

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
eric44
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:11
Contact :

groupes électrogènes - shop en ligne

Message par eric44 »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, ça a l'air pas mal.

est-ce quelqu'un peut me recommander un bon site de vente en ligne de groupes électrogènes?

Il ya beaucoup...
Avatar du membre
joe666
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:22
Contact :

Re: groupes électrogènes - shop en ligne

Message par joe666 »

Bienvenue cher ami dans notre belle communauté alors je te recommande comme site pour des achats en ligne de groupes electrogènes le site suivant que j'ai decouvert sur la toile http://www.eurogenset-direct.com/boutiq ... rayons.cfm
tu m'en diras des nouvelles
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: groupes électrogènes - shop en ligne

Message par Candela »

Bonjour,
avant tout, il faut choisir la marque : pour un groupe, il y en a 3 qui peuvent être identiques ou pas.
-le "metteur en groupe"
- le fabricant du moteur
-le fabricant de l'alternateur
Ainsi le matériel japonais H... est très bon, mais souvent bien cher alors qu'on peut le trouver chez un "metteur en groupe" :
pour les groupes "valise", le même sous la marque du vendeur
pour les autres, le même moteur, avec un alternateur français ou italien et un châssis "maison".
Il faut éviter les "metteurs en groupe" exotiques, souvent chinois. Prix imbattables, qualité aléatoire, SAV insaisissable.
Voici un site avec un metteur en groupe français (grosse boîte), sérieux et avec un SAV partout :
http://shopping.cherchons.com/dossier/g ... -sdmo.html
Bonne recherche

au fait marque "VOLTELEC", c'est le même fabricant, matériel "grand public"
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: groupes électrogènes - shop en ligne

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour ,


Je confirme le choix de notre ami Candela, j'ai travaillé plusieurs années sur du matériel SDMO sans problème majeur.

Un seul inconvénient cependant, le prix des pièces de rechange et les équivalences à étudier de près.

C'est ue marque que je recommande volontier et pour son sérieux aussi.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
joe666
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:22
Contact :

Re: groupes électrogènes - shop en ligne

Message par joe666 »

merçi pour les infos et joyeux noel
Avatar du membre
jejeriboo
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:21
Contact :

Re: groupes électrogènes - shop en ligne

Message par jejeriboo »

Bonjour,
Egalement nouveau sur ce site car je souhaite installer un petit atelier de menuiserie temporaire dans une ancienne bergerie (site isole sans electricite bien sur) Bref... je cherche un bon groupe electrogene diesel en triphase mais j'avoue que c'est pas du tout mon rayon...
Quelqu'un pourrai t'il me donner les marques les plus fiables sachant que j'ai deja repere Pramac, Honda et SDMO... y'en a t'il d'autres afin que je puisse comparer. Voir une qualite un peu moindre pour reduire un peu le cout.
Merci a vous
jejeriboo
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: groupes électrogènes - shop en ligne

Message par Candela »

Bonjour,
jejeriboo a écrit : Quelqu'un pourrai t'il me donner les marques les plus fiables sachant que j'ai deja repere Pramac, Honda et SDMO... y'en a t'il d'autres afin que je puisse comparer.
Je ne connais que les deux derniers.
Honda, c'est plutôt le haut de gamme, avec le prix qui va avec.
SDMO a un bon rapport qualité-prix, il a plusieurs gammes selon l'usage que vous voulez, et une production énorme dans les petits groupes. (groupes assemblés en France à partir de composants importés, de bonne qualité).
Vous ne précisez pas la puissance, donc difficile de vous en dire plus.
Si le groupe est appelé à un usage régulier, par exemple plusieurs heures par jour, il ne faut pas prendre les "1ers prix", réservés à du secours ou un usage occasionnel.
Faites très attention si vous devez démarrer des moteurs asynchrones, c'est très difficile avec ces petits groupes. Vous avez quelques infos ICI.
Autres marques, à partir de 10 kVA: Genelec, Wilson...
Avatar du membre
jejeriboo
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:21
Contact :

Re: groupes électrogènes - shop en ligne

Message par jejeriboo »

Merci pour les infos... en ce qui concernne la puissance, j'ai calcule qu'avec 5kw j'avais de quoi faire tourner mon combine a bois en triphase. Il y'a d'autres machines moins puissantes qui ne tourneront pas en meme temps et le tout sera utilise quelques heures par semaine parfois plus. Il me faut surement un groupe pour un usage assez intensif.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités