Régulateur eurotherm 808

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
roro89
Nouveau
Nouveau

Régulateur eurotherm 808

Message par roro89 »

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir à quoi servent précisèment les bornes 9 et 10 du régulateur.

Je vois qu'il s'agit d'une alarme mais je ne comprend pas le fonctionnement.

Image

Merci pour vos éventuelles explications
Max78
Passionné
Passionné

Re: Régulateur eurotherm 808

Message par Max78 »

Bonjour,

Vous devriez regarder par ICI.
Documentation technique régulateur eurotherm 808 a écrit : Two alarm outputs [Interdit] full-scale high, full-scale low and deviation
band alarm types configurable, each alarm type has its own setpoint,
[Interdit] 1°C hysteresis. Alarm latching configurable *9*9*9* each alarm type.
Alarm output 1 configurable as collective alarm *9*9*9* all alarm types,
relay de-energised in alarm condition (failsafe); alarm output 2 configurable,
relay energised in alarm condition
Le relais sert à fermer/ouvrir un contact lorsqu'il y a un défaut.
Pour la sortie 1, elle ouvre un contact lorsqu'il y a un défaut sur l'appareil (ou autre selon modèle).
Pour la sortie 2, elle ferme un contact quand il y a une dérive trop importante par rapport au point de consigne Cette dérive est normalement programmable par la liaison RS232/ RS422 depuis un ordinateur(via convertisseur)/valise de programmation. Attention à bien repérer le "mot" binaire correspondant à la configuration de cette sortie ;-)
Après, à vous de choisir si vous voulez choisir un contact sec pour renvoyer l'information ou, si vous voulez un signal analogique.

Cordialement,
Max
roro89
Nouveau
Nouveau

Message par roro89 »

oh super merci bien
Invité

Message par Invité »

bonjour
voila, je suis entrain de developper une application en vb permettant la lecture de la temperature mesurée par un regulateur de temperature eurotherm 2208e en utilisant le protocole modbus, sachant que ce regulateur utilise la liaison rs422 pour pouvoir communiquer, j'utilise un convertisseur rs232/rs422 pour pouvoir communiquer avec la liaison serie de l ordinateur qui utilise la liaison rs232, mais le probleme c'est que je ne reçoi aucune reponse:(, par contre l'application ca marche parfaitement si je la teste avec un cable NULL Modem (sans convertisseur)
que doi je faire pour resoudre ce probleme
roro89
Nouveau
Nouveau

Message par roro89 »

Bonjour,

Comment paramètre-t-on le régulateur en fonction du type de capteur utilisé en entrée ?
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

La programmation se fait grâce à la liaison RS422 / 232.
Documentation technique eurotherm 808 a écrit : Output 2 can be fitted [Interdit] four output module types: triac (Tl), relay (RI) or logic (Ll) or
DC(D1). Check [Interdit] relevant code on [Interdit] instrument label. [Interdit] external connections depend on
[Interdit] type of output module installed.
Ce qui veut dire que vous pouvez programmer votre régulateur pour le point de consigne par exemple, mais que les sorties ne dépendent pas uniquement de la programmation mais également du module physique installé pour les sorties.

Cordialement,
Max
roro89
Nouveau
Nouveau

Message par roro89 »

Je n'ai pas tout compris mais merci quand même, et si par exemple ma mesure est effectuée avec un thermocouple type J, que j'ai branché sur les bornes 20 et 19, y a-t-il un paramétrage en plus a faire, pour lui signaler que c'est un type J, ou pas du tout ?
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »