Bonsoir,
Avant tout un grand merci à vous tous.
Ce que l’électricien doit ajouter ou modifier pour être conforme au Consuel :
- Chauffe-eau : Disjoncteur 20A, un contacteur J/N et un disjoncteur 2A (a quoi sert il ?)
- Tableau : un ID de plus (4 ID : 3 types AC et un type A)
- Modifier le disjoncteur des PC du salon, j’ai 8 socles et uniquement un 16A
- Volets roulants : Remplacer le 10A par un 16A
Ce qui aurait dû être fait par électricien :
- Répartir les volets roulants sur plusieurs ID (A priori j’ai 2 arrivées probablement une pour le RDC et une pour le 1er)
- Répartir les PC sur plusieurs ID (J’ai 2 arrivées pour les PC RDC et 2 arrivées pour les PC Sous sol, est il utile de les répartir sur 2 disjoncteurs ? )
- Répartir les PL sur plusieurs ID
- Répartir les PC, PL d’une même pièce sur des ID différents
Ce que l’électricien ne pourra plus faire :
- Répartir les PL du 1ER sur 2 disjoncteurs : J’ai qu’une entrée dans le tableau (il y a une boite de dérivation dans les combles)
- Répartir les PL du RDC sur 2 disjoncteurs : J’ai qu’une entrée dans le tableau (Bizarre !!)
-
Informations à récupérer :
- Puissance du PER des différentes pièces du RDC pour valider le calibre des disjoncteurs et celui des ID (savez-vous comment faire ?)
- Je vais surtout vérifier la puissance au niveau du salon, j’ai un salon de 55m² et uniquement un disjoncteur de 16A soit pour un chauffage de 1700W !! Cela me parait étonnant !!!
Questions :
- Pour les PL du 1er,j’ai uniquement un disjoncteur alors que j’ai 8 PL dont 1 avec 5 spots (50W), et 2 autres avec 3 spots de 50W. Est-ce suffisant ?
- Mes PL extérieurs sont attenants à la maison, est-il nécessaire de les mettre sur un ID séparé ?
- Pourquoi je dois placer le télérupteur sur un autre ID ?
- Gestionnaire d'énergie : c’est quoi ?
- Thermostat pour le chauffage : j’ai 3 thermostats une par pièce au RDC c’est OK ? ou alors il m’en faut un aussi globale ?
D'avance merci pour vos réponses.
Robin91
Votre avis sur notre tableau
Re: Votre avis sur notre tableau
Bonsoir,
Chauffe-eau : Disjoncteur 20A, un contacteur J/N et un disjoncteur 2A (a quoi sert il ?) si c'est le disjoncteur 2A que vous parler,il sert à protéger la bobine du relais HC
Modifier le disjoncteur des PC du salon, j’ai 8 socles et uniquement un 16A 8 socles et disjoncteur 20A cablé en 2.5 mm² mais je crois que 8 socles et 16A ca passe aussi point de vue consuel
Répartir les PL sur plusieurs ID- Répartir les PC, PL d’une même pièce sur des ID différents faite attention à ne pas mettreles PC et lumière d'une même piece sous le même ID
Je vais surtout vérifier la puissance au niveau du salon, j’ai un salon de 55m² et uniquement un disjoncteur de 16A soit pour un chauffage de 1700W !! Cela me parait étonnant !!!1700W sous 230V =>I=7.39A donc 16A ok par contre si c'est des convecteurs la puissance pour le salon est trop faible,mais si planché chauffant,pour le calcul de la puissance utile pour ce type de surface je ne sais pas le dimensionner
Pour les PL du 1er,j’ai uniquement un disjoncteur alors que j’ai 8 PL dont 1 avec 5 spots (50W), et 2 autres avec 3 spots de 50W. Est-ce suffisant ?5spots × 50W = 250W donc on peut considérer 1 PL et 2 ×3 ×50W=300W donc 1 PL il reste 5 PL dispo et si au totale vous atteigné 8 PL c'est ok
Mes PL extérieurs sont attenants à la maison, est-il nécessaire de les mettre sur un ID séparé ? si attenant à la maison,ce n'est pas une obligation
Gestionnaire d'énergie : c’est quoi ? c'est pour la gestion du chauffage il sert à programmer plusieur zone de chauffe et ainsi vous pouvez gerer les températures par ex: dans le salon ou les chambres pour la nuit et en plu quand vous avez un plancher chauffant vous pouvez régler les mise en température du salon par ex.mais pour ca adresser vous à quelqu'un d'autre car je suis novice au niveau de la gestion dénergie je pense qu'en lisant mon post que certaine personne membre de ce forum vous répondra à vos questions donc voila jéspere que j'ai répondu à vos questions
a+
Chauffe-eau : Disjoncteur 20A, un contacteur J/N et un disjoncteur 2A (a quoi sert il ?) si c'est le disjoncteur 2A que vous parler,il sert à protéger la bobine du relais HC
Modifier le disjoncteur des PC du salon, j’ai 8 socles et uniquement un 16A 8 socles et disjoncteur 20A cablé en 2.5 mm² mais je crois que 8 socles et 16A ca passe aussi point de vue consuel
Répartir les PL sur plusieurs ID- Répartir les PC, PL d’une même pièce sur des ID différents faite attention à ne pas mettreles PC et lumière d'une même piece sous le même ID
Je vais surtout vérifier la puissance au niveau du salon, j’ai un salon de 55m² et uniquement un disjoncteur de 16A soit pour un chauffage de 1700W !! Cela me parait étonnant !!!1700W sous 230V =>I=7.39A donc 16A ok par contre si c'est des convecteurs la puissance pour le salon est trop faible,mais si planché chauffant,pour le calcul de la puissance utile pour ce type de surface je ne sais pas le dimensionner
Pour les PL du 1er,j’ai uniquement un disjoncteur alors que j’ai 8 PL dont 1 avec 5 spots (50W), et 2 autres avec 3 spots de 50W. Est-ce suffisant ?5spots × 50W = 250W donc on peut considérer 1 PL et 2 ×3 ×50W=300W donc 1 PL il reste 5 PL dispo et si au totale vous atteigné 8 PL c'est ok
Mes PL extérieurs sont attenants à la maison, est-il nécessaire de les mettre sur un ID séparé ? si attenant à la maison,ce n'est pas une obligation
Gestionnaire d'énergie : c’est quoi ? c'est pour la gestion du chauffage il sert à programmer plusieur zone de chauffe et ainsi vous pouvez gerer les températures par ex: dans le salon ou les chambres pour la nuit et en plu quand vous avez un plancher chauffant vous pouvez régler les mise en température du salon par ex.mais pour ca adresser vous à quelqu'un d'autre car je suis novice au niveau de la gestion dénergie je pense qu'en lisant mon post que certaine personne membre de ce forum vous répondra à vos questions donc voila jéspere que j'ai répondu à vos questions
a+
Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Robin91.
Merci pour ces réponses.
Robin91.
-
- Expert
Bonsoir à tous,
L’ ami sat2728 a tout dit , mais bon j’ai préparé mes annotations aussi je vous livre tel quel le document.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... ation2.pdf
Salutations à tous
L’ ami sat2728 a tout dit , mais bon j’ai préparé mes annotations aussi je vous livre tel quel le document.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... ation2.pdf
Salutations à tous
Vraiment merci à vous deux.
J'ai maintenant les réponses à toutes mes questions.
Encore merci.
Robin91
J'ai maintenant les réponses à toutes mes questions.
Encore merci.
Robin91