bonjour a tous
merci, pericles, pour le coup de main . je ne connaissait pas ce mémo .....
vu le nombre de coffret non conforme qu'il m'est arrive de rencontre sur les intervention de pose de provisoire , je pense qu'on devrai le présenter a chaque fois que quelqu'un demande le raccordement d'un provisoire.
le dernier schéma me convient pour ce qui est de la partie amont q2 ( se qui viens après sort de mes compétences)
personnellement je continue de penser qu'un arrêt d'urgence n'est pas un luxe , mais pour ce qui est de la réglementation il vaut mieux demander a quelqu'1 d'autre ....
le droit de regard de erdf s'arrête a ce qu'il plombe . il peut cependant exiger la présence d'un 30mA en aval et a proximité immédiate du BD ( soit dans le boitier compteur si le boitier prise est loin du compteur soit dans le boitier prise si celui ci est a cote du compteur ) certain centres l'exige .
réalisation coffret de chantier
-
pericles
- Expert

Re: réalisation coffret de chantier
bonsoir,
Si l'interrupteur différentiel est installé dans le coffret provisoire, un AU est-il obligatoire sur le coffret prises?
Oui pour les installations temporaires (partie 704.536 de la NF C15 100) destinées :
- aux travaux de construction de nouveaux bâtiments ;
- aux travaux de réparation, de modification, d’extension ou de démolition de bâtiments existants ;
- aux travaux publics ;
- aux travaux de terrassement ;
- et aux travaux analogues.
Est-ce conforme de brancher plusieurs prises sur le même disjoncteur différentiel?
Oui, en 1.5² on peut câbler 5 prises et en 2.5² on peut câbler 8 prises
Voir le mémo coffret prises chantier avec coupure d’urgence
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 44IK09.pdf
cordialement
Si l'interrupteur différentiel est installé dans le coffret provisoire, un AU est-il obligatoire sur le coffret prises?
Oui pour les installations temporaires (partie 704.536 de la NF C15 100) destinées :
- aux travaux de construction de nouveaux bâtiments ;
- aux travaux de réparation, de modification, d’extension ou de démolition de bâtiments existants ;
- aux travaux publics ;
- aux travaux de terrassement ;
- et aux travaux analogues.
Est-ce conforme de brancher plusieurs prises sur le même disjoncteur différentiel?
Oui, en 1.5² on peut câbler 5 prises et en 2.5² on peut câbler 8 prises
Voir le mémo coffret prises chantier avec coupure d’urgence
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 44IK09.pdf
cordialement
- fabrice57200
- Assidu

Bonjour,
merci pericles pour toutes ces réponses.
1) Donc d'après cxe que je comprends, je dois avoir un arrêt d'urgence sur le coffret prise qui doit être reliè à la bobine à émission se trouvant dans les coffret de chantier. Existe-t-il des câbles avec 7 fils pour relier le coffret de chantier au bloc prise (5 pour l'alimentation et 2 pour l'arrêt d'urgence)?
2) comment determiner le câlibre du disjoncteur de branchement? j'ai vu qu'il esiste deux types de calibre : 10 à 30 A et 30 à 60 A. Je souhaitais utiliser un 10/30 A. Avec ce disjoncteur régler à 30 A j'ai : S = UI = 410 x 30 = 12300 VA = 12,3 KVA donc un abonnement possible de 12 KVA auprès d'EDF. Ai-je juste?
Dans l'attente de vos réponses
merci pericles pour toutes ces réponses.
1) Donc d'après cxe que je comprends, je dois avoir un arrêt d'urgence sur le coffret prise qui doit être reliè à la bobine à émission se trouvant dans les coffret de chantier. Existe-t-il des câbles avec 7 fils pour relier le coffret de chantier au bloc prise (5 pour l'alimentation et 2 pour l'arrêt d'urgence)?
2) comment determiner le câlibre du disjoncteur de branchement? j'ai vu qu'il esiste deux types de calibre : 10 à 30 A et 30 à 60 A. Je souhaitais utiliser un 10/30 A. Avec ce disjoncteur régler à 30 A j'ai : S = UI = 410 x 30 = 12300 VA = 12,3 KVA donc un abonnement possible de 12 KVA auprès d'EDF. Ai-je juste?
Dans l'attente de vos réponses
bonjour
1/ ca sort de mon domaine
2/ non avec un disjoncteur réglé a 30a en tri tu aura 18kVA ( 220x30= 6600va par phases soit 6600x3=19800VA en tout ) donc 1 contrat 18kva avec ton fournisseur d'énergie .
pour 1 12kVA 20A suffisent
1/ ca sort de mon domaine
2/ non avec un disjoncteur réglé a 30a en tri tu aura 18kVA ( 220x30= 6600va par phases soit 6600x3=19800VA en tout ) donc 1 contrat 18kva avec ton fournisseur d'énergie .
pour 1 12kVA 20A suffisent
-
pericles
- Expert

Bonsoir,
Il est préférable que l’interrupteur différentiel soit installé dans le coffret prise, près de l’arrêt d’urgence. Aussi voir auprès de ERDF pour convenir du matériel à installer dans le coffret chantier.
Pour illustrer le propos voir le mémo
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... nophas.pdf
cordialement
Il est préférable que l’interrupteur différentiel soit installé dans le coffret prise, près de l’arrêt d’urgence. Aussi voir auprès de ERDF pour convenir du matériel à installer dans le coffret chantier.
Pour illustrer le propos voir le mémo
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... nophas.pdf
cordialement