réalisation coffret de chantier

Question pour le câblage, le montage…
fab
Expert
Expert

Re: réalisation coffret de chantier

Message par fab »

bonjour a tous

merci, pericles, pour le coup de main . je ne connaissait pas ce mémo .....
vu le nombre de coffret non conforme qu'il m'est arrive de rencontre sur les intervention de pose de provisoire , je pense qu'on devrai le présenter a chaque fois que quelqu'un demande le raccordement d'un provisoire.

le dernier schéma me convient pour ce qui est de la partie amont q2 ( se qui viens après sort de mes compétences)

personnellement je continue de penser qu'un arrêt d'urgence n'est pas un luxe , mais pour ce qui est de la réglementation il vaut mieux demander a quelqu'1 d'autre ....

le droit de regard de erdf s'arrête a ce qu'il plombe . il peut cependant exiger la présence d'un 30mA en aval et a proximité immédiate du BD ( soit dans le boitier compteur si le boitier prise est loin du compteur soit dans le boitier prise si celui ci est a cote du compteur ) certain centres l'exige .
pericles
Expert
Expert

Message par pericles »

bonsoir,

Si l'interrupteur différentiel est installé dans le coffret provisoire, un AU est-il obligatoire sur le coffret prises?
Oui pour les installations temporaires (partie 704.536 de la NF C15 100) destinées :
- aux travaux de construction de nouveaux bâtiments ;
- aux travaux de réparation, de modification, d’extension ou de démolition de bâtiments existants ;
- aux travaux publics ;
- aux travaux de terrassement ;
- et aux travaux analogues.

Est-ce conforme de brancher plusieurs prises sur le même disjoncteur différentiel?
Oui, en 1.5² on peut câbler 5 prises et en 2.5² on peut câbler 8 prises

Voir le mémo coffret prises chantier avec coupure d’urgence
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 44IK09.pdf

cordialement
fabrice57200
Assidu
Assidu

Message par fabrice57200 »

Bonjour,

merci pericles pour toutes ces réponses.

1) Donc d'après cxe que je comprends, je dois avoir un arrêt d'urgence sur le coffret prise qui doit être reliè à la bobine à émission se trouvant dans les coffret de chantier. Existe-t-il des câbles avec 7 fils pour relier le coffret de chantier au bloc prise (5 pour l'alimentation et 2 pour l'arrêt d'urgence)?

2) comment determiner le câlibre du disjoncteur de branchement? j'ai vu qu'il esiste deux types de calibre : 10 à 30 A et 30 à 60 A. Je souhaitais utiliser un 10/30 A. Avec ce disjoncteur régler à 30 A j'ai : S = UI = 410 x 30 = 12300 VA = 12,3 KVA donc un abonnement possible de 12 KVA auprès d'EDF. Ai-je juste?

Dans l'attente de vos réponses
fab
Expert
Expert

Message par fab »

bonjour

1/ ca sort de mon domaine

2/ non avec un disjoncteur réglé a 30a en tri tu aura 18kVA ( 220x30= 6600va par phases soit 6600x3=19800VA en tout ) donc 1 contrat 18kva avec ton fournisseur d'énergie .
pour 1 12kVA 20A suffisent
pericles
Expert
Expert

Message par pericles »

Bonsoir,
Il est préférable que l’interrupteur différentiel soit installé dans le coffret prise, près de l’arrêt d’urgence. Aussi voir auprès de ERDF pour convenir du matériel à installer dans le coffret chantier.

Pour illustrer le propos voir le mémo
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... nophas.pdf

cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »