Déplacer l'arrivée EDF

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
spidtrip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 19:31
Contact :

Déplacer l'arrivée EDF

Message par spidtrip »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis sur le point de créer une installation complète pour ma future habitation. Je précise que pour le moment il n'y a pas d'électricité et que je devrai à l'issue de mon installation faire déplacer le Consuel.
Le problème auquel je suis confronté et pour lequel je vous sollicite est que je souhaite déplacer l'arrivée EDF / disjoncteur qui se trouve à gauche de la porte d'entrée vers le côté droit afin que celui-ci soit sur le palier plutôt que dans l'escalier. Evidemment, le disjoncteur actuel est placé à 1.8m et je n'ai pas suffisamment de mou pour le disposer à la même hauteur de l'autre côté. Je me demande s'il est possible de déplacer les câbles actuels jusque dans ma GTL (1 mètre plus loin) et de prolonger l'installation en passant par une boîte de dérivation. Est-ce correct d'après vous ? Avez-vous une autre idée ?
Merci par avance
Bonne soirée
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par RFco »

Bonsoir,


Cette partie concerne EDF, donc interdit de toucher, il faut leur demander un devis

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par franck »

comme l'a dit rfco cette partit appartient a edf de plus pour prologer d'une telle distance il est interdit de passer par une boite de deriv en tout cas edf ne fera pas ca demandait leur un devis
Avatar du membre
spidtrip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 19:31
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par spidtrip »

RFco, Franck, bonsoir,

ok, mais je pensais que puisqu'il n'y avait pas encore de compteur, EDF n'avait rien à voir là dedans.... tans pis
Je vais les contacter et on verra bien.
Merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par RFco »

Il nous faut alors plus de renseignements, une photo peut être...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
spidtrip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 19:31
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par spidtrip »

ok, alors voici un lien... en espérant que cela fonctionne

http://docs.google.com/View?docID=dfjpx ... on=_latest

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas grand chose pour le moment. La porte est entre ouverte sur la droite de la photo et je voudrais donc déplacer l'installation de l'autre côté de cette même porte.
Merci
@+
Modifié en dernier par spidtrip le mer. 18 juin 2008 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par RFco »

Bonjour,

Le tout est de savoir où EDF a décidé de passer, car on ne fait pas ce que l'on veut.

Attention aussi à bien respecter les normes (logement destiné à la location???)

De plus il y a aussi l'arrivée téléphone (obligation de pose d'un DTI) et aussi l'interphone.

Je suis persuadé qu'au dos (côté palier), il y a la/les gaine techniques

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
spidtrip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 19:31
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par spidtrip »

Bonjour,
Le logement sera ma résidence principale et je veillerai à ce que l'installation éléctrique soit faite dans les règles de l'art et selon la norme NF C 15-100. C'est d'ailleurs pour veiller sur ce dernier point que je vous sollicite.
Concernant l'arrivée, tout est là (la terre est dans la goulotte) et je confirme qu'il n'y a rien de l'autre côté du mur.
Merci eet bonne journée
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par franck »

pour la remonte de la goulotte sont il passer par le sous sol on t'il percer un trou dans le plancher y'a til un vide sanitaire
il nous faut plus de renseignement et si possible avec photo en ce qui concerne le reste je preconise une gtl (gaine technique de logement)vous pourrer y placer vottre disjoncteur d'abonne ainsi que le conteur le coffret de communication et votre armoire electique le tout en un
cordialement
Avatar du membre
spidtrip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 19:31
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par spidtrip »

Bonsoir,
Il s'agit d'un des lots d'un ancien entrepôt dans lequel nous avons creusé sur près d'un mètre. Les arrivées viennent d'une armoire technique située dans les parties communes à 10 mètre de mon arrivée, passent dans des gaines coulée dans le béton et ressortent à maintenant 60 cm du sol fini. J'ai contacté l'électricien qui a effectué l'installation et je le vois demain soir pour avoir une vue précise de mes possibilités. Cà semble mal engagé pour le déplacement des arrivées actuelles car il faudrait selon lui changer le câblage depuis l'armoire technique qui se trouve dans le parties communes à près de 10 mètres. Le coût serait de près de 1000 euros et si cela se confirme cela ne vaut pas le coût. Ce prix comprend le passage de l'EDF, le câble et la main d'oeuvre de 2 électriciens. Je vois demain et je vous tiens informé sur l'évolution du dossier.
Bonne soirée.

P.S : j'ai bien prévu l'installation d'une GTL et d'un boîtier de com'... tout sera fait selon la norme et le Consuel l'attestera pour que je puisse avoir du jus.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités