Votre sentiment sur un tarif ???

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Votre sentiment sur un tarif ???

Message par safrane14 »

Pour un appartement de 60 m² en triplex (3x20m²)

Rien de compliqué, toutes les gaines passent en placo avant fermeture, équipement, le minimum que la norme prévoit, chauffage électrique rayonnant, appareillage espace d'arnould, tableau siemens, 1 VMC standard (wc, sdb, cuisine), 1 sonette, PC four, PC plaques chauffantes, PC lave linge, PC seche linge, Alim chauffe eau, c'est tout basique quoi.

les dimensions de chaque niveau 5x4m

niveau rdc entrée donnant sur cuisine ouverte sur séjour, total 20m²
niveau 1, 1dégagement, 1 sdb, 1 WC, total 20m²
niveau 2, 1 chambre 20m²

Un prix de 3305€ TTC Fournitures et main d'oeuvre

La personne trouve ça trop peu chère à son gout et a peur que ça cache quelque chose ?

Vos impressions par expérience ?

merci
Modifié en dernier par safrane14 le jeu. 4 févr. 2010 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par safrane14 »

safrane14 a écrit :Pour un appartement de 60 m² en triplex (3x20m²)

Rien de compliqué, toutes les gaines passent en placo avant fermeture, équipement, le minimum que la norme prévoit, chauffage électrique rayonnant, appareillage espace d'arnould, tableau siemens, 1 VMC standard (wc, sdb, cuisine), 1 sonette.

les dimensions de chaque niveau 5x4m

niveau rdc entrée donnant sur cuisine ouverte sur séjour, total 20m²
niveau 1, 1dégagement, 1 sdb, 1 WC, total 20m²
niveau 2, 1 chambre 20m²

Un prix de 3305€ TTC Fournitures et main d'oeuvre

La personne trouve ça trop peu chère à son gout et a peur que ça cache quelque chose ?

Vos impressions par expérience ?

merci
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par forward11 »

Bonsoir,

Un tarif, c'est relatif par définition... Mais cependant, un client peut toujours considérer que vous êtes cher, ce qui compte c'est de savoir par rapport à quoi: ses économies, son pouvoir d'achat, un concurrent, un a-priori... Le tarif que vous avez fait est raisonnable: il ne comprend quand même pas la fourniture des panneaux rayonnants?

Cordialement
JP du 54
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 47
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 12:39
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par JP du 54 »

Bonsoir,
je ne pose pas cette gamme d'appareillage( alvaïs DESIGN SCHNEIDER) , ni tableau( merlin gérin), ni rayonnant (noirot). Dans tous les cas je serais perso en gros à 5500/6000E, en sachant que dans le coin ou j'habite je suis toujours 500/600E moins chère que les autres

Maintenant 3305 TTC, ça fais du 3132 HT, 10 jours de boulot soit 2400E, reste 732.00E HT pour le matériel avec marge de 20% soit prix fournisseur 608,00 E HT, ouah!!! à ce prix là ,je m'achète 3 panneaux rayonnant et j'ai mangé le budget :-o

Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7035
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par RFco »

salutatous


je confirme les dires de JP du 54

Je serais également plus cher...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par safrane14 »

forward11 a écrit :Bonsoir,

Un tarif, c'est relatif par définition... Mais cependant, un client peut toujours considérer que vous êtes cher, ce qui compte c'est de savoir par rapport à quoi: ses économies, son pouvoir d'achat, un concurrent, un a-priori... Le tarif que vous avez fait est raisonnable: il ne comprend quand même pas la fourniture des panneaux rayonnants?

Cordialement
C'est pas moi qui ai fait ce devis et oui les rayonnants sont bien comptés dedans justement !

C'est bien ce qui m'a surpris la personne qui trouve ça peu cher est un client a moi mais là il a fait appel à un autre artisan pour lui chiffrer un chantier trop loin de chez moi !

De mon coté, matériel avec prix fournisseurs, gamme arnould, etc... je tourne aussi autour des 5000€ et sans faire une grosse marge donc c clair que là le type, soit il casse les prix soit il achète du matos pas net en chine ou quoi !
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par forward11 »

Bonsoir

Ou ceui qui a établi ce devis travaille pour les beaux yeux de la cliente... Je croyais que c'est votre tarif... Heureux de constater que ce n'est pas le cas. J'essaie d'être compétitif en démarrant l'activité (difficulté d'apprécier le temps ) mais pas au point que vous nous rapportez . Je ne fais pas un tel chantier pour ce prix car clairement suicidaire économiquement...
C'est peut-être de l'intox, non?


Cordialement
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par safrane14 »

De l'intox ??

Ce que je sais c'est que cet artisan est en Bretagne et moi en Basse Normandie et qu'i n'y a pas d'écart flagrant de trif moyen entre nos 2 régions !

C'est vraiment bizarre !
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Votre sentiment sur un tarif ???

Message par safrane14 »

J'ai déjà été plusieurs fois sur le site Guidelec et là en revanche je trouve les tarifs un peu cher je sais pas ce que vous en pensez de ce site

Pourtant apparement se sont les tarifs moyens des artisans en france
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité