4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par safrane14 »

si tu me laisse pas le temps de répondre aussi ! ;-)
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par safrane14 »

Mais au final ça veut dire qu'il lui faudrait 4 coffret en limite de propriété pour qu'EDF puisse relever la conso de chaque appart ?

Même 5 vu qu'il y aura 5 appart au total ?

Donc depuis chaque coffret une alim dédiée a un appart ?
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par marcel »

Bonsoir,
c'est un ancien "Mec" d'EDF qui vous écrit, soyez poli envers la profession pour commencer, votre Client vous a présenté son point de vue très économique, un devis avec un local ce n'est pas le même prix de devis qu'une installation avec 4 locaux. Le propriétaire effectuera les relèves des compteurs et répercutera les consommations, avec une facture, j'espère, à chaque locataire avec la TVA et les taxes locales, je rêve!!!!!
Et pour le consuel, que faites vous? puisque vous travaillez hors normes, pas besoin.....
Exécuter votre installation comme vous le désirez, ce n'est plus de notre ressort de vous aider, c'est mon avis.
Bon bricolage.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par circus »

marcel a écrit :c'est un ancien "Mec" d'EDF qui vous écrit, soyez poli envers la profession pour commencer
Bonsoir,

il me semble pas que safrane14 soit mal poli envers qui que ce soit, bien au contraire
Modifié en dernier par circus le ven. 5 févr. 2010 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par safrane14 »

marcel a écrit :Bonsoir,
c'est un ancien "Mec" d'EDF qui vous écrit, soyez poli envers la profession pour commencer, votre Client vous a présenté son point de vue très économique, un devis avec un local ce n'est pas le même prix de devis qu'une installation avec 4 locaux. Le propriétaire effectuera les relèves des compteurs et répercutera les consommations, avec une facture, j'espère, à chaque locataire avec la TVA et les taxes locales, je rêve!!!!!
Et pour le consuel, que faites vous? puisque vous travaillez hors normes, pas besoin.....
Exécuter votre installation comme vous le désirez, ce n'est plus de notre ressort de vous aider, c'est mon avis.
Bon bricolage.
Si le mot "mec" vous choque j'en suis bien désolé mais je vois pas ou est le manque de politesse !

En lisant votre message, je me demande qui est le mal poli entre nous deux !!!

Si je demande des renseignements c'est bien évidement pour ne pas faire une installation hors norme, moi j'arrive chez ce gars il me dit ce qu'il veut,j'ai des doutes, je me pose des question alors je décide de venir me renseigner ici, monsieur !

Désolé si je suis assez jeune dan sla profession et que je ne connais pas encore tout sur le bout des doigts, j'imaginais que ce forum servait à s'entraider ?

Bref pour ceux que ça interressent, faut il qu'il y ai 1 compteur + 1db + 1alim dédiée pour chaque logement en limite de propriété ?

En tout cas dites moi
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par circus »

Bonsoir,

Legalement chaque logement doit avoir son propre compteur normalisé par le distributeur ( pas un Décompteur )

Dans votre cas d'aprés ce que je comprend de la situation, votre coffret exterieur devrait etre un coffret qui jouerait le role de pied de colonne

au niveau des appartements, il devrait avoir un local technique où se trouverait un distributeur qui permettrait d'alimenter les compteurs et les disjoncteurs

de chaque appartement

ou soit un coffret dedié par appartement mais ce n'est qu'une supposition car cela peut etre different suivant la configuration

il a fort a parier que le propriétaire n'a pas signaler a l'agent qui est venu faire l'etude qu'il y aurait 4 appartements dans l'avenir, je pense que par soucis

d'economie le proprio prefere payer pour un compteur que pour 4

le mieux est de refaire une etude technique par agent erdf car en soucis le proprietaire risque d'avoir beaucoup d'ennui
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par safrane14 »

merci pour ta réponse

En fait les compteurs peuvent êtres installé par l'électricien je pense mais ils doivent être installer dans les logements et non regroupés dans un local et EDF doit venir valider la mise en place des compteurs et donner son accord pour prendre à sa charge la relève, j'imagine ?

Le local servant uniquement à répartir l'alim générale vers chaque logement.

dès lundi je file voir mon client pour lui dire qu'il est en faute et qu'il risque gros !
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par circus »

Oui le local sert uniquement a la repartition

Suite a ta discussion avec le proprio, il serait bien de reprendre en rdv pour le passage du distributeur

pour refaire une etude technique vraiment adapter au besoin
JP du 54
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 47
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 12:39
Contact :

Re: 4 apparts et disjoncteurs abonnés ???

Message par JP du 54 »

Bonsoir,

étant dans le même cas je peux vous certifié une chose, faire un local de comptage ce n'est plus possible. Il faut imperativement faire une colonne electrique dans les règles de l'art en accord avec un tech EDF, posé dans chaque appart une platine compteur +DB, ensuite consuel pour chaque appart (ou lot), ensuite mise en service

Cordialement

juste pour info, le restant c'est de la bidouille qu'EDF n'acceptera pas

JP
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités