Bonjour à tous,
On peut toujours "délirer" ou rêver d'un DR autocontrôlé. Mais les automatismes ne sont malheureusement pas infaillibles et dans ce cas on revient à la case de départ.
JP du 54 a écrit :A quand un contrôle des installations plus rigoureux ? comment obligé les gens a testé tous les mois leurs dif
Il est certes plus aisé de mettre en oeuvre un contrôle rigoureux sur une installation relevant du tertiaire, mais n'oublions pas les habilitations pour lesquelles le législateur à clairement défini chacune des prérogatives en la matière.
Par contre, pour l'usager, commun des mortels, il en va tout autrement, car lui ne dispose d'aucune habilitation.
Si nous sommes tous tombés d'accord sur la nécessité d'effectuer périodiquement ces test de vérification c'est que nous sommes de ce point de vue sensibilisés aux risques potentiels du dysfonctionnement.
Mieux vaut donc prévenir que guérir et la meilleure manière d'y parvenir reste à mon avis l'information.
Reste à définir qui va pouvoir communiquer sur ce sujet. Je pense pour ma part que cela relève principalement du corps des installateurs car ils ont généralement un lien direct avec les usagers. Cette information pourrait s'effectuer à tous les niveaux d'une intervention, sur un support à définir, mais elle devrait résulter d'une action commune de la profession à travers un label diligentée pourquoi pas par un organisme interprofessionnel .
L'utopie n'étant pas nécessairement un rêve, seules les bonnes volontés peuvent la rapprocher de la réalité.