bonjour,
je réalise la pose de 4 appliques dans une entrée d'une maison ancienne.
Sur le site, j'ai trouvé le schéma "simple allumage pour plusieurs points lumineux"
Suis-je obligé de poser une boite de dérivation au-dessus de chaque applique pour relier le neutre et le retour lampes (pas très esthétique) ou puis-je faire un repiquage par borne 'WAGO' juste avant l'applique
(donc 2 gaines au-dessus de chaque applique)
Je précise que j'encastre les fils (+ gaines) dans le mur
Je vous remercie pour votre aide
liaison 4 appliques
Re: liaison 4 appliques
Bonsoir
Vous faites la dérivation à l'endroit où cela vous arrange (boite de dérivation, goulotte, boitier d'encastrement d'appareillage, DCL...) tant d'un point de vue facilité de câblage qu'esthétique.
@+
Vous faites la dérivation à l'endroit où cela vous arrange (boite de dérivation, goulotte, boitier d'encastrement d'appareillage, DCL...) tant d'un point de vue facilité de câblage qu'esthétique.
@+
Carminas
- Paroroma
- De passage
Bonjour,
Il faut juste que les connexions restent accessibles, non ?
Il faut juste que les connexions restent accessibles, non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"
La nfc 15-100 stipule que " toute canalisation encastrée doit se terminer par une boite de connexion". S'agissant ici d'un point lumineux en applique, il est nécessaire de mettre en place des boites spécialement prévues pour cet usage, et munies de DCL, donc sur le couvercle de ladite boite vous branchez d'un coté les fils de l'installation (phase, neutre, PE, multiplié par 2 car repiquage), et de l'autre vous brancher votre fiche DCL sur laquelle est branchée votre applique.
Elle est pas belle la vie?
Elle est pas belle la vie?