installation comunication

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
zykoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 11:38
Contact :

installation comunication

Message par zykoo »

bonjour
Actuellement en construction. Je viens de terminer l'installation électrique au complet.
En ce moment, je m'occuppe de la communication en prise rj 45
J'aimerais savoir si il faut tirer une gaine par socle (5 au total)? Et qu'est ce qu'il me faut comme appareillage a part un DTI?
Peut on cabler les prise rj45 en parrallele tous comme les prises?
merci
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: installation comunication

Message par Blade3655 »

Bon, tout d'abord vos prises RJ45 seront dédiées au téléphone ou à l'informatique local ?
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
zykoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 11:38
Contact :

Re: installation comunication

Message par zykoo »

pour le telephone
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: installation comunication

Message par Blade3655 »

Tout dépendra de votre téléphone, comment est la prise ? conjoncteur en "T" ? RJ11 ou RJ45?
Ensuite je vous déconseille de poser un DTI, en effet cela marque la limite de prestation de l'operateur et de l'abonné, sans ce derniere, en cas de panne, il y aura beacoup plus de chance que ce soit au frais de l'operateur en cas d'intervention.
Ensuite concernant le câblage, le téléphone c'est 2 fils, normalement la paire gris/blanc dans le cas d'un câble téléphone standard (SYT) donc le câble info 1x4 paire est largement suffisant. Il faut ensuite ponter la paire d'un socle à l'autre.
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
zykoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 11:38
Contact :

Re: installation comunication

Message par zykoo »

merci beaucoup
les prises sont des rj45
Avatar du membre
Tacos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 21:50
Contact :

Re: installation comunication

Message par Tacos »

Bonjour!!!

Pour la conception de votre installation telephonique vous devez installer un "tableau de communication " , ce tableau est destiné a recevoir le point delivraison de l'opérateur (france telecom), il doit comporter deux prises dit de servitudes et doit etre relier a la terre du tableau général par un fil en cuivre de section minimale de 6mm².Ce tableau comprant un bandeau de prises RJ 45 ces prise de ce tableau sont relié individuellement vers les prises dans les différentes piéces de la maison. Ensuite les prises du tableau sont "brassées" depuis lebandeau opérateur c'est a dire un cordon RJ 45 relie les prise du bandeau opérateur au prise du bandeau utilisateur. Le cable a utilisé pour relié le bandeau utilisateur aux prises des piéces est un cable 4 paires torsadés avec écran. Le tableau de communication peut aussi servir pour la tv effectivement certains tableau peuvent comprendre un amplificateur tv. Voila bonne installation. cordialement,
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités