tableau elec 30ma

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
dres
De passage
De passage

tableau elec 30ma

Message par dres »

bonjour a tous ,je me pose une question comment je sais quelle ampérage je dois choisir pour mon 30Ma ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: tableau elec 30ma

Message par GAS »

Bonsoir,
Votre question est assez imprécise. Pouvez vous développer SVP? : :oops: :oops:
Cordialement
GAS
luke42410
Assidu
Assidu

Message par luke42410 »

Bonsoir

En général, D'après la DOC de Legrand :

Code : Tout sélectionner

" L'interrupteur Différentiel doit être protégé en amont ou en aval contre les surcharges"
Si ton disjoncteur de branchement est réglé à 45 A; tu peux mettre des 40 A, si il est réglé en 60 A, tu met des 63 A

Si chauffage >8KVA; au moins 1 63 A

Après la norme à plus de tolérance et n'est pas très clair sur ceci

@+
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Re,
Certes luke42410, mais dress ne nous pas indiqué de quel type de dispositif différentiel il s'agissait (disjoncteur ou interrupteur) ni apporté de précision sur la nature du ou des circuit(s) qu'il entendait protéger, d'où ma réponse. ;-) ;-)
Cordialement
GAS
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

De manière un peu générale, avec un interrupteur différentiel 30mA 40A, il ne faut jamais dépasser 9kW en usage simultané.

S'il y a un risque d'aller au delà passer en 63A.

Sachant qu'il y a des cas particuliers dans la norme, par exemple pour le chauffage où c'est même limité à 8kW.

@+
Carminas
dres
De passage
De passage

Message par dres »

je suis désolé pour ce peu d'information je devellope, j'ai un bureau a refaire avec circuit prise de courant que je protege par disjoncteur 16A puis circuit lumiere par10A 2 radians 1500w que je protége par 2disjoncteurs 16A sachant que ce tableau est alimenté par canalis en mono ma question est la suivante je dois proteger mon tableau par un coupure general en amont de mon disjoncteur differentiel quel disjoncteur dois je adapter pour cela et seconde question mon disjoncteur differentiel en aval de ma coupure general tableau doit etre de combien d'amperes dois je aller sur mon alimentation canalis et me baser sur l'amperage des fusibles? j'espere etre assez explicite cest pas evident... en tout cas milles merci pour vos reponses toujours tres enrichissantes
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
dres a écrit :e dois proteger mon tableau par un coupure general en amont de mon disjoncteur differentiel quel disjoncteur dois je adapter pour cela et seconde question mon disjoncteur differentiel en aval de ma coupure general tableau doit etre de combien d'amperes dois je aller sur mon alimentation canalis et me baser sur l'amperage des fusibles?
Vous n'avez pas précisé si votre bureau relevait d'un ERT ou d'un ERP. Quoi qu'il en soit, votre interrupteur général devra posséder une intensité nominale ≥ à celle du dispositif de protection protégeant en amont votre "Canalis".
En application des dispositions de l'article 314 de la NFC 15-100 relatif à la division des installations, vous devriez prévoir également une protection DR pour chaque circuit de nature différente ( cette protection pouvant être associée à celle contre les surintensités d'un même circuit).
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »