Bonsoir,
Je viens de prendre du R2V 3G en 1.5 et 2.5 et je m'apprête à préfiler les gaines ICTA. Je voudrais savoir quelles sont les règles avec les câbles sachant que si on applique la règle des deux tiers d'espace disponible, on aboutit à des diamètres de gaine considérables par rapport à une solution H07VU.
Concrètement, quelles bases adoptez-vous?
Merci d'avance
Du R2V dans des gaines: quel diamètre?
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Du R2V dans des gaines: quel diamètre?
Bonsoir,
La règle de la section d'occupation visant à ne pas excéder le tiers de la section intérieure du conduit ou du conduit-profilé ne concerne que les conducteurs isolés :
"Dans le cas de conducteurs, cette règle est satisfaite si leur section d'occupation, toutes protections comprises, n'est pas supérieure au tiers de la section intérieure du conduit ou du conduit-profilé."
Le sous paragraphe 521.6.5 de la NFC 15-100 indique que "les dimensions intérieures des conduits, des conduits-profilés et des accessoires de raccordement doivent permettre de tirer et de retirer facilement les conducteurs ou câbles après la pose des conduits et de leurs accessoires."forward11 a écrit :e voudrais savoir quelles sont les règles avec les câbles sachant que si on applique la règle des deux tiers d'espace disponible, on aboutit à des diamètres de gaine considérables par rapport à une solution H07VU.
La règle de la section d'occupation visant à ne pas excéder le tiers de la section intérieure du conduit ou du conduit-profilé ne concerne que les conducteurs isolés :
"Dans le cas de conducteurs, cette règle est satisfaite si leur section d'occupation, toutes protections comprises, n'est pas supérieure au tiers de la section intérieure du conduit ou du conduit-profilé."
Cordialement
GAS
GAS
Re: Du R2V dans des gaines: quel diamètre?
Merci Gas,
Donc pour mon R2V, je fais au mieux....
Merci
Donc pour mon R2V, je fais au mieux....
Merci