Bonjour, J'ai appris récemment que les "dominos", ou "sucres", ou encore "barrettes de raccordement", seraient interdits dans les installations neuves.
Seules les bornes de raccordement de type "wago" seraient autorisées.
Est-ce vrai?
En tout cas, cette mesure ne serait pas étonnante, et je pense qu'il faudrait bannir toutes les connexions à vis dans les maisons d'habitation. Pourquoi? Parce que le serrage des dites connexions n'est JAMAIS vérifié, contrairement au tertiaire. Qu'en est-il du serrage des fils dans une borne, au bout de 20 ans?...
Alors qu'avec des bornes automatiques, plus de problèmes, même si pour l'instant nous n'avons que peu de recul quant à leur fiabilité dans le temps.
Merci de vos réponses éclairées (surtout pour des électriciens...).
Dominos interdits ou non?
Re: Dominos interdits ou non?
Bonsoir
J'avais entendu parlé d'une telle interdiction.
En tout cas rien dans la norme en vigueur à ce jour.
@+
J'avais entendu parlé d'une telle interdiction.
En tout cas rien dans la norme en vigueur à ce jour.
@+
Carminas
- steph62280
- De passage
bonsoir.
pour ma part j'utilise des wago.
mais pour le chauffage electrique ou la plaque de cuisson, je ne voit pas d'autre possibilité que le domino.
le wago et plus sur, car il ne peut ce désserer.
mais à ma connaissance il n'ésite pas de wago pour des sections superieurs à 2,5²
pour ma part j'utilise des wago.
mais pour le chauffage electrique ou la plaque de cuisson, je ne voit pas d'autre possibilité que le domino.
le wago et plus sur, car il ne peut ce désserer.
mais à ma connaissance il n'ésite pas de wago pour des sections superieurs à 2,5²
slt
pour répondre a votre question les dominos ne sont pas interdis
mais c'est vrais que les wago sont plus utiliser maintenant car plus pratique pour ce qui est des chauffage avec fils souple tu a les wago fils souple
pour répondre a votre question les dominos ne sont pas interdis
mais c'est vrais que les wago sont plus utiliser maintenant car plus pratique pour ce qui est des chauffage avec fils souple tu a les wago fils souple