gaines de colonne montante encastrées
- steph62280
- De passage
gaines de colonne montante encastrées
Bonjour
et meilleurs voeux.
je rénove des appartements. don un qui un local commercial au rdc.
et 2 aux étages.
les compteurs et disjoncteur 500ma sont au rdc dans hall d'entrée.
erdf et venu faire une étude et va poser un compteur et disjoncteur supplementaire
je n'ais donc pas prevu de colonne montante vue que les compteurs sont rdc.
mes j'ais mis en place deux gaines avec du 16².
je pensais encastrer ces gaines dans le mur.car les escaliers des communs sont trés étroit.
mais je voudrait une confirmation, a savoir jai le droit d'encastrer ces gaines?
ou doit-je mettre sous goulottes, ou en apparent.
merci pour vos réponses.
et meilleurs voeux.
je rénove des appartements. don un qui un local commercial au rdc.
et 2 aux étages.
les compteurs et disjoncteur 500ma sont au rdc dans hall d'entrée.
erdf et venu faire une étude et va poser un compteur et disjoncteur supplementaire
je n'ais donc pas prevu de colonne montante vue que les compteurs sont rdc.
mes j'ais mis en place deux gaines avec du 16².
je pensais encastrer ces gaines dans le mur.car les escaliers des communs sont trés étroit.
mais je voudrait une confirmation, a savoir jai le droit d'encastrer ces gaines?
merci pour vos réponses.
- steph62280
- De passage
Re: gaines de colonne montante encastrées
juste pour informations.
peut considerer que je suis sous la norme nfc 15100.
etant donné que ces gaines sont aprés le tableau des compteur edf.
ou doit-je suivre la norme nfc 14 100
merci
merci
-
- Modérateur & Admin
Bonsoir et meilleurs voeux également,
Vous devez garder à l'esprit que les différentes installations doivent demeurer entièrement indépendantes entre elles et donc ne pas emprunter les mêmes conduits. De plus les alimentations issues de ces disjoncteurs sont considérées comme faisant partie du domaine privatif de chaque abonné. Elles doivent donc être protégées contre tous les risques de violation dans leur parcours empruntant les locaux communs. Difficile donc de vous répondre sans connaître la nature des lieux.
Vous êtes mieux placé que quiconque pour apprécier le choix du mode de pose.
steph62280 a écrit :je pensais encastrer ces gaines dans le mur.car les escaliers des communs sont trés étroit.
Vous intervenez en aval du disjoncteur de branchement donc vous oeuvrez dans le domaine de la NFC15-100.steph62280 a écrit :juste pour informations.
Vous devez garder à l'esprit que les différentes installations doivent demeurer entièrement indépendantes entre elles et donc ne pas emprunter les mêmes conduits. De plus les alimentations issues de ces disjoncteurs sont considérées comme faisant partie du domaine privatif de chaque abonné. Elles doivent donc être protégées contre tous les risques de violation dans leur parcours empruntant les locaux communs. Difficile donc de vous répondre sans connaître la nature des lieux.
Vous êtes mieux placé que quiconque pour apprécier le choix du mode de pose.
Cordialement
GAS
GAS
- steph62280
- De passage
Merci Gaz pour votre réponse.
si jai bien compris je peut donc les encastrer?
merci.
si jai bien compris je peut donc les encastrer?
merci.
- steph62280
- De passage
oui les alimentations sont dépendante elle toutes les deux passé dans une gaine différente.
et sont ensuite passées dans une goulotte qui menne aux platines de compteurs
et sont ensuite passées dans une goulotte qui menne aux platines de compteurs
Bonsoir Steph62280,
je ne comprends pas une partie de votre question? Dans votre bâtiment il y a un commerce et deux logements aux étages, ERDF fait une étude ? (rien avant ?) pour la pose de compteurs et de disjoncteurs (AGCP) supplémentaires où exactement ?
Dans le local ou au RDC ?
Une coupure dans les parties communes n'est pas acceptable sans une protection particulière (coffret à fermeture à clefs ou local technique également fermant à clefs) Imaginez un seul instant que n'importe qui, peut pénétrer dans la cage d'escalier et par un désir de nuire aux habitants ou par jeu peut ouvrir les AGCP et les conséquences qui suivent.
Les normes C14-100 commencent en aval de l'AGCP ou disjoncteurs de branchement, le reste est de la norme C15-100.
Amicalement.
je ne comprends pas une partie de votre question? Dans votre bâtiment il y a un commerce et deux logements aux étages, ERDF fait une étude ? (rien avant ?) pour la pose de compteurs et de disjoncteurs (AGCP) supplémentaires où exactement ?
Dans le local ou au RDC ?
Une coupure dans les parties communes n'est pas acceptable sans une protection particulière (coffret à fermeture à clefs ou local technique également fermant à clefs) Imaginez un seul instant que n'importe qui, peut pénétrer dans la cage d'escalier et par un désir de nuire aux habitants ou par jeu peut ouvrir les AGCP et les conséquences qui suivent.
Les normes C14-100 commencent en aval de l'AGCP ou disjoncteurs de branchement, le reste est de la norme C15-100.
Amicalement.
- steph62280
- De passage
bonjour. Marcel.
Merci pour ces précisions.
erdf a fait une étude.
les compteurs exitants sont placé au rdc dans l'entrée qui dessert le local commercial, et l'escalier pour les étages.
erdf ma demandé d'agrandire l'emplacement des compteurs actuels.
qui placer dans un espéces de coffret creusé dans le mur. à environs 1,20metre du sol.
avec une porte simple en bois.déja existant
les compteurs et disjoncteurs principale seront placés à cet endroit.
suite à la visite d'un agent d'erdf.
rien d'autre ma était demandé par erdf.
car pour moi je pensais créer une colonne montante en 25² avec derivation dans chaque appart.
avec compteurs et disjoncteur principale à l'interieur.
avec téléreport sur le palier ou en facade.
Merci pour ces précisions.
erdf a fait une étude.
les compteurs exitants sont placé au rdc dans l'entrée qui dessert le local commercial, et l'escalier pour les étages.
erdf ma demandé d'agrandire l'emplacement des compteurs actuels.
qui placer dans un espéces de coffret creusé dans le mur. à environs 1,20metre du sol.
avec une porte simple en bois.déja existant
les compteurs et disjoncteurs principale seront placés à cet endroit.
suite à la visite d'un agent d'erdf.
rien d'autre ma était demandé par erdf.
car pour moi je pensais créer une colonne montante en 25² avec derivation dans chaque appart.
avec compteurs et disjoncteur principale à l'interieur.
avec téléreport sur le palier ou en facade.