Réaliser son tableau de communication
Réaliser son tableau de communication
Bonjour
Je voudrais réaliser un tableau de communication moi-même ou l'on peut brasser.
Vu les prix des tableaux de communication, Je vais le réaliser moi-même :
Les prises terminales de chaque pièces arriveront dans des prises RJ45 femelle FTP cat 6. Ses Prises RJ45 seront des "Mosaic", Qui elle seront fixées au Placo en montage "Moasaic + Cadre Saillie". J'en Prévois 7 ( 7 pièces )
Le répartiteur téléphone sera réalisé aussi avec des prise RJ45 "Mosaic + Cadre Saillie" montées en étoile sur le bornier téléphone.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le cadre saillie Mosaic : http://www.laboutiquedetoni.com/cadre-m ... -4062.html
Il y aura aussi à coté le Filtre ADSL, DTI, Répartiteur TV, Routeur...
Le câblage des prises et fait en SSTP
Donc j'ai plusieurs questions :
1) Voyez-vous des incompatibilités ?
2) Il y a une barrette de terre dans le tableau de communication. Mais quel appareils se raccordent dessus ?
3) Le Câble a un feuillage en aluminium. Faut-il le raccorder à la terre ? Si oui Comment ? A plusieurs Endroit ?
4) Les prises des pièces ont leur feuillage reliés nul part par l'électricien; Est-ce normal ?
5) Pour un gain de prix, je voudrait supprimer le répartiteur téléphonique et relier directement, la paire 4-5 sur le bornier téléphonique. Pour avoir en même temps le réseau informatique et téléphonique. Est-ce possible en SSTP ? Est-ce qu'il y aura des interférences ?
Un petit aperçu du projet :
http://www.hiboox.com/go/pictures/humor ... 0.png.html
Merci d'avance pour ces longues questions
Je voudrais réaliser un tableau de communication moi-même ou l'on peut brasser.
Vu les prix des tableaux de communication, Je vais le réaliser moi-même :
Les prises terminales de chaque pièces arriveront dans des prises RJ45 femelle FTP cat 6. Ses Prises RJ45 seront des "Mosaic", Qui elle seront fixées au Placo en montage "Moasaic + Cadre Saillie". J'en Prévois 7 ( 7 pièces )
Le répartiteur téléphone sera réalisé aussi avec des prise RJ45 "Mosaic + Cadre Saillie" montées en étoile sur le bornier téléphone.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le cadre saillie Mosaic : http://www.laboutiquedetoni.com/cadre-m ... -4062.html
Il y aura aussi à coté le Filtre ADSL, DTI, Répartiteur TV, Routeur...
Le câblage des prises et fait en SSTP
Donc j'ai plusieurs questions :
1) Voyez-vous des incompatibilités ?
2) Il y a une barrette de terre dans le tableau de communication. Mais quel appareils se raccordent dessus ?
3) Le Câble a un feuillage en aluminium. Faut-il le raccorder à la terre ? Si oui Comment ? A plusieurs Endroit ?
4) Les prises des pièces ont leur feuillage reliés nul part par l'électricien; Est-ce normal ?
5) Pour un gain de prix, je voudrait supprimer le répartiteur téléphonique et relier directement, la paire 4-5 sur le bornier téléphonique. Pour avoir en même temps le réseau informatique et téléphonique. Est-ce possible en SSTP ? Est-ce qu'il y aura des interférences ?
Un petit aperçu du projet :
http://www.hiboox.com/go/pictures/humor ... 0.png.html
Merci d'avance pour ces longues questions
Re: Réaliser son tableau de communication
Bonjour
Je ne suis pas sur le bon forum pour parler de VDI ?
Merci
Je ne suis pas sur le bon forum pour parler de VDI ?
Merci
salut ,
il faut raccorder en effet le feuillard du cable et son drain à la terre par l'intermédiaire de rj45 (cat6) blindée.Dans votre installation ,prenez également des cordons de brassage (cat6) et blindé pour avoir la continuité.
la mise à la terre du cable se fait des 2 cotés.
;rien ne prouve que le réseau va correctement fonctionner si ces tests ne sont pas réalisés
.
perso,j'utilise des rj45 cat6,9 points avec blindage 360°,elles donnent de bons résultats aux essais.
Cordialement.
il faut raccorder en effet le feuillard du cable et son drain à la terre par l'intermédiaire de rj45 (cat6) blindée.Dans votre installation ,prenez également des cordons de brassage (cat6) et blindé pour avoir la continuité.
la mise à la terre du cable se fait des 2 cotés.
Non ,ce n'est pas normal,tout doit étre relié à la terre dans votre coffret VDI:cable ,RJ45,prises de courant.....je suppose que l'électricien n'a pas fait non plus la réflectométrie de son cablage,le fait de ne pas raccorder à la terre ,ca apparait sur l'appareil de mesureluke42410 a écrit :4) Les prises des pièces ont leur feuillage reliés nul part par l'électricien; Est-ce normal ?
perso,j'utilise des rj45 cat6,9 points avec blindage 360°,elles donnent de bons résultats aux essais.
Cordialement.
Re bonjour
Et comment il sera relier à la terre coté garage vu que le switch à ses bornes en plastique, et n''assurent pas la continuité à la terre ?
Merci @+
Et comment il sera relier à la terre coté garage vu que le switch à ses bornes en plastique, et n''assurent pas la continuité à la terre ?
Merci @+
- lignedirecteband
- Assidu

hello,
normalement on les connecte à un répartiteur métalique que l'on connecte à la terre .
les cages de blindage métaliques font contact avec le répartiteur et comme celui ci
est relié à la terre ...
dans votre cas ça sera plus compliqué avec les prises sur un support mosaic .
A+
normalement on les connecte à un répartiteur métalique que l'on connecte à la terre .
les cages de blindage métaliques font contact avec le répartiteur et comme celui ci
est relié à la terre ...
dans votre cas ça sera plus compliqué avec les prises sur un support mosaic .
A+
bonsoir,
@+
normalement sur les matériels actifs(switch,hub,pare feu....)vous avez à l'intérieur des prises RJ45 des lamelles sur les cotés qui font la reprise de terre.luke42410 a écrit :Et comment il sera relier à la terre coté garage vu que le switch à ses bornes en plastique, et n''assurent pas la continuité à la terre ?
@+
- lignedirecteband
- Assidu

Didier62 a écrit :bonsoir,normalement sur les matériels actifs(switch,hub,pare feu....)vous avez à l'intérieur des prises RJ45 des lamelles sur les cotés qui font la reprise de terre.luke42410 a écrit :Et comment il sera relier à la terre coté garage vu que le switch à ses bornes en plastique, et n''assurent pas la continuité à la terre ?
@+
oui bien sûr ,je suis d'accord ,il y a bien une continuitée mais les parasites devront passer par le pauvre 0,75² de terre
de l'alimentation du switch au lieu d'un 6² au répartiteur.
A+
re Bonsoir
Il n'y a pas de terre sur le switch, c'est un modem routeur, et pas de lamelle sur le fond des RJ 45
Les relier manuellement à la Bricolage ?
@+
Il n'y a pas de terre sur le switch, c'est un modem routeur, et pas de lamelle sur le fond des RJ 45
Les relier manuellement à la Bricolage ?
@+
salut,
les lamelles de mises à la terre se trouvent sur le coté (à l'intérieur de part et d'autre de la prise) et non dans le fond.
ensuite tout dépend des prises que vous avez en possession,vous avez des rj avec des reprises de masses et d'autres non....
Si la prise n'est pas blindée OU prévue avec la reprise de masse, la mise à la terre ne sera pas possible et je vous déconseille de "bidouiller" ces prises.
@+
les lamelles de mises à la terre se trouvent sur le coté (à l'intérieur de part et d'autre de la prise) et non dans le fond.
ensuite tout dépend des prises que vous avez en possession,vous avez des rj avec des reprises de masses et d'autres non....
Si la prise n'est pas blindée OU prévue avec la reprise de masse, la mise à la terre ne sera pas possible et je vous déconseille de "bidouiller" ces prises.
@+
salut
Les prises terminal sont des STP mais l'électricien n'a pas mis le capot STP sur les prises. Je voulais relier avec un fil les tresses de chaque câbles entre elle et à la terre.
@+
Les prises terminal sont des STP mais l'électricien n'a pas mis le capot STP sur les prises. Je voulais relier avec un fil les tresses de chaque câbles entre elle et à la terre.
@+