Formation a 30 ans ???

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
Fred-67
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 20:46
Contact :

Formation a 30 ans ???

Message par Fred-67 »

Bonjour,

Je pense que mon patron va bientôt me licencier (pour des raisons économiques) et donc je souhaiterais me lancer dans mon métier de formation, l'électricité.

Je travaille actuellement en tant que vendeur (je suis de formation BEP/CAP électrotechnique) j'y travail depuis 8 ans.

Je souhaitais savoir si je peux toujours avoir droit à une formation (j'ai 30 ans en février, et bien sur aucune expérience dans l'électricité) ?

Cordialement.
Fred.
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: Formation a 30 ans ???

Message par engrenage »

Bonsoir

vous avez une formation ou vous avez le diplome
Si vous avez toutes les bases ces juste de l'expèrience qu'il vous manque , pourquoi ne cherchez vous pas un artisan elec qui pourrez vous prendre ?
Avatar du membre
Paroroma
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 10:36
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: Formation a 30 ans ???

Message par Paroroma »

Bonjour,

L'age n'est pas un problème et c'est même parfois un avantage pour décrocher une formation. Pour plus de renseignement voir des organismes de formation comme l'AFPA, le GRETA, ...

Pour le financement de cette formation, il est peut-être possible de s'adresser au FONGECIF, si votre entreprise y cotise. Après renseignements cela peut, peut-être, faire l'objet d'un "marché" avec le patron ("faites le nécessaire pour me permettre d'obtenir une formation et vous serez débarrassé de moi...").

A+
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités