Passage regime IT en TN

Le régime du neutre, les sections, les raccordements…
Répondre
Avatar du membre
mekat
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 21:22
Contact :

Passage regime IT en TN

Message par mekat »

En effet j'aurai souhaité faire une vérification du regime IT actuel par Veritas mais
réaliser les travaux par une autre entreprise, afin de comparer les défauts relévés et
les travaux réalisés, mais je ne sais pas si cela est judicieux ou non, et c'est vrai que
concernant les appareils il y' a tellement d'appareil à en cuisine de l'hopital qu'on n'a du mal
à savoir d'ou peut survenir d'une panne.
je vous remercie et j'opterai pour certaines de vos solutions vue que c'est dans le cadre d'un appel d"'offre que je le ferai,
et je suis loin d'être doué dans la redaction du cctp.
S'il vous plait aviez vous des recommandations pour les appareils de mesures utiles pour la vérification des défauts??

Merci

Merci beaucoup pour votre disponobilité.

Cordialement,

Mekat,
Modifié en dernier par mekat le mar. 8 déc. 2009 14:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: Passage regime IT en TN

Message par Kirchhoff »

Bonjour Mekat, bonjour à tous.

Les défauts peuvent avoir plusieurs causes:
1) Appareils défectueux .
2) Isolement de l'installation
3) Protection sollicitées par surcharges quasi permanentes.

Celà devrait vous donnez une approche des travaux à effectuées dans le cadre du changement de régime.

Cordialemnt
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Passage regime IT en TN

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir Mekat et bnsoir à tous aussi,

C'est une occasion de repenser aussi toute l'installation en respectant les normes en vigueur..

Assainir , afin de dépanner les récepteurs en défaut voir aussi les installations..

Les entreprises de contrôle te donneront les éléments en défaut mais pas les solutions pour les résoudre cependant.

Comme je te le signalai , il faut savoir si tu veux que l'entreprise réalise aussi l'étude en plus de la réalisation ou pas ?

Le cahier des charges devra prendre en compte ta position.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
mekat
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 21:22
Contact :

Re: Passage regime IT en TN

Message par mekat »

Bonsoir et Merci à tous,

En effet j'aurai souhaité faire une vérification du regime IT actuel par Veritas mais
réaliser les travaux par une autre entreprise, afin de comparer les défauts relévés et
les travaux réalisés, mais je ne sais pas si cela est judicieux ou non, et c'est vrai que
concernant les appareils il y' a tellement d'appareil à en cuisine de l'hopital qu'on n'a du mal
à savoir d'ou peut survenir d'une panne.

Merci

Cordialement

mekat a écrit :Bonjour je vous remercie pour vos solutions,
Je vais certes commencer à poser des questions nconcernant la
rédaction du CDC de toutes les façons,on ne peut pas
rester en IT et certes le TN ne resoudra pas le PB mais il améliorera,
alors si je resume il serait mieux dans un premier temps de faire un bilan de recherches de l'ensemble des défauts?
ensuite les solutionner avant de procéder au changements e régime???
et parlant d'assainir cela veut dire qoui techniquement?? Les organismes comme Veritas ou DEKRA peuvent
bel et bien mener une telle action? bien que ma peur repose sur la rédaction des cahier des charges.

Merci beaucoup pour vos aides, merci chers Messieurs;

Cordialement,

Mekat.
Avatar du membre
mekat
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 21:22
Contact :

Re: Passage regime IT en TN

Message par mekat »

Bonsoir et Merci à tous,

En effet j'aurai souhaité faire une vérification du regime IT actuel par Veritas mais
réaliser les travaux par une autre entreprise, afin de comparer les défauts relévés et
les travaux réalisés, mais je ne sais pas si cela est judicieux ou non, et c'est vrai que
concernant les appareils il y' a tellement d'appareil à en cuisine de l'hopital qu'on n'a du mal
à savoir d'ou peut survenir d'une panne.

Merci

Cordialement
Avatar du membre
mekat
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 21:22
Contact :

Passage regime IT en TN

Message par mekat »

Merci à l ensemble de l'équipe et à bitec, les 3 points importants
sont à notés et je vais l'appliquer et le convier à un bureau.
Je vous présenterai le cctp pour avis.

C'est difficile le début.
Merci pour tout.

Cordialement,
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: Passage regime IT en TN

Message par Bitec »

Bonjour,

Le Dossier de Consultation des Entreprises comprend le Cahier des Clauses Techniques Particulières mais pas seulement. Si vous avez à charge la rédaction du C. C.T. P., soit vous avez les connaissances suffisantes pour le faire, soit vous jugez en avoir un peu mais pas suffisamment et vous faites chiffrer alors une mission d'Assistance par un Bureau d'Etude ou un Bureau de Contrôle, soit vous ne savez pas faire et vous faites faire par un Bureau d'Etudes. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise il faut que le dossier soit « bien ficelé » si non il va vous manquer de l'argent pour finir le chantier ou les travaux ne seront pas conformes aux dispositions attendues.

Ne vous embarassez pas engager des dépenses de recherche de défaut par une entreprise avant l'opération de changement de liaison à la terre, incluez cette tâche dans le marché. Si la cuisine est fonctionnelle aujourd'hui c'est que les défauts sont quand même gérés.
Veritas ou Dekra saura parfaitement vous assister à la rédaction d'un C.C.T. P. surtout s'il est votre Bureau de Contrôle. Un Bureau de Contrôle a vocation à faire autre chose que localiser les défauts d'isolement, il examine par exemple les C.C.T. P. rédigés par les Bureaux d'Etudes, émet des Avis sur les prescriptions énoncées et a par conséquent toutes qualités et compétences requises pour vous aider dans cette tâche. Le fait de l'impliquer dans le projet alors qu'il aura à se prononcer sur la conformité des travaux est tout à votre avantage.

Cordialement.
Avatar du membre
mekat
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 21:22
Contact :

Re: Passage regime IT en TN

Message par mekat »

je vous remercie et j'opterai pour cette solution vue que c'est dans le cadre d'un appel d"'offre que je le ferai,

Merci beaucoup pour votre disponobilité.

Cordialement,

Mekat,
Répondre

Retourner vers « Régime du neutre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités