Détecteur de présence avec marche forcée

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Mike
Nouveau
Nouveau

Détecteur de présence avec marche forcée

Message par Mike »

Bonsoir

Je souhaiterais installer prés de mon portail d'entrée un détecteur de présence. Je voudrais également avoir la possibilité de forcer la marche de ce détecteur avec une télécommande.
Pour la télécommande j'avais envisagé d'utiliser un récepteur hormann qui agit sur un contact comme le ferait un bouton poussoir lequel récepteur serait relié à un télérupteur.
J'ai trouvé sur le net des schéma électriques pour le branchement de détecteur avec interrupteur pour marche forcée, mais je n'ai pas trouvé de schéma de branchement pour détecteur avec poussoir et télérupteur pour marche forcée.
Si vous avez des idées votre aide serait la bienvenue car je tourne sur le sujet depuis pas mal de temps sans aboutir.
Tout d'abord est ce possible ? ou bien faut il utiliser d'autres accessoires comme des contacteurs ?
Un petit schéma serait vraiment le bienvenu
Merci encore
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Détecteur de présence avec marche forcée

Message par RFco »

bonjour,

A savoir que si vous passez par une télécommande et un récepteur prévus pour des motorisations, il y a de fortes chances pour que vous deviez utiliser de la Très Basse Tension (TBT) pour le circuit de commande

Personnellement c'est ce que je propose, pouvoir allumer l'éclairage extérieur avec la même télécommande que pour le portail.

donc ce contact commandera un télérupteur qui allumera/éteindra la lumière, le détecteur fera de même, il suffit de procéder de maniere classique pour chacune des deux parties et simplement de relier les deux sorties "retour lampe"

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Mike a écrit :Je souhaiterais installer prés de mon portail d'entrée un détecteur de présence. Je voudrais également avoir la possibilité de forcer la marche de ce détecteur avec une télécommande...
Par simple curiosité, pour quelle(s) raison(s) souhaitez vous forcer ce détecteur?
Ne pourriez vous envisager de multiplier le nombre de détecteurs pour une même destination? [thinking]
Cordialement
GAS
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

C'est marrant que tu poses cette question GAS car je me suis posé exactement la même :-D
J'en ai déduis que Mike devait en avoir besoin pour forcer une lampe allumée et que pour lui, il serait plus simple de forcer le detecteur que la lampe.

Après, je peux me tromper :(

Cordialement,
Max
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Un schéma est présent ici : http://www.volta-electricite.info/downl ... r&pg=11603
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »