Rebobinage

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
ikh2009
Arrivant
Arrivant

Rebobinage

Message par ikh2009 »

recement que je suis inscrit sur ce forum, je salut tlm, moi je suis électrotechnicien , j'aimerais bien installer un atelier de rebobinage, cela m'apparait un peut difficile par apport a la manipulation pratique .
-si quelqu'un pourra me conseiller sur l'éfficacité d'aboutir a des bon résultats
merci beaucoups d'avance.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Rebobinage

Message par VE Pp »

Bonjour,

L'acteur principal du forum dans ce domaine, "La Bobine" rebobineur à la retraire saura vous conseiller lors de son prochain passage. ;-)
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Avez-vous lu l'introduction de mon article :
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10839
qui parle de la disparition des petits ateliers.
On ne peut pas s'intaller comme cela à faire du rebobinage surtout si c'est pour en faire un métier, il faut d'abord avoir pratiqué dans un atelier, ou alors faire uniquement du "bricolage".
Je ne pense pas qu'un petit atelier à l'heure actuelle, qui ne fait que du rebobinage, soit des plus rentable, même en ne faisant que du spécifique car il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle les moteurs sont devenus des "casserolles" que l'on met à la poubelles lorsqu'ils sont grillés.
Mais je suis tout prêt à vos donner d'autres infos.
Regardez ceci, à la page "Rebobinages" le Diaporama en fichier joint en fin de page.
http://sites.google.com/site/reparation ... rones/home
cela vous donnera un aperçu du travail réel.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
ikh2009
Arrivant
Arrivant

Message par ikh2009 »

merci labobine pour tous ce que tu tu m'a donné , donc pour l'atelier ca vaut pas la péne de le réaliser pour uniquement du rebobinage ,peut tu me dire quoi faire étant installer un atelier? j'ai une ideé en tete mais j'aimerais bien entendre d'autre.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonsoir,
Avant des s'installer en quoi que ce soit, il faut savoir s'il y a un potentiel de clients susceptibles de te faire travailler et de connaître leurs besoins. Pour un atelier de bobinage c'est préférable de pas être loin d'un centre industriel.
Si tu as une idée en tête c'est surement la meilleure car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Amicalement.
Labobine
johan
Arrivant
Arrivant

Message par johan »

bonjour je suis Johan je suis bobinier j ai 29 ans, j ai cree ma societe de rebobinage de moteurs electriques et de reparation d outillage electrique pro. il y a 1 an et demi tout se passe bien pour nous mais c est vrai il faut de l experience dans l activité et etre connu , j ai 10 ans d experience dans le bobinage et fallait bien ça pour creer
Mais une chose est sur, si vous ne vous lancez pas c est pas la paine ,il faut savoir si des client vous ferons confiance ou pas, faut faire une prospection .
Il y a pas mal de "gros etablissements de bobinage" mais ce n est pas le meme travail que l on fait ,dans ma region on n ai 2, un gros qui fait du gros et nous qui faisons le reste ex groupes electrogenes pompes de piscine, alternateurs moto ,induits 12v etc les trucs comme ça ne les interesse pas ce n est pas rentable quand on est 10 ou 15 dans l atelier !!

il y a du travail ,il faut juste savoir ce que l on veut faire
je vous donne mon site :

www.elec-bobinage.fr

salutations.
Cordialement
Johan, bobinier réparateur
http://www.elec-bobinage.fr
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir,

Cela fait plaisir de revoir que des "jeunes" ( jeune en âge pas en expérience) reprennent le flambeau en bobinage et pour ma part, je préfère les petites unités artisanales...

Il faut aussi pour des machines tournantes puissantes de grosses entités équipées mais les relations restent moins amicales.

J'ai souvent fait travailler des bobineurs et chaque fois ,le moteur repartait pour plusieurs années contrairement à des moteurs neufs bien connus !!!

Je ne manquerai de passer l'information à des collègues . Notre ami La Bobine doit être content aussi je présume ?

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonsoir,
Je suis content mais quand même avec un peu d'angoisse car le matériel de maintenant est devenu une vraie "casserole" .Bien que cela m'a toujours passionné j'ai quand même été soulagé de pouvoir m'arrêter, justement à cause de cette dégringolade de la qualité.
Amicalement.
Labobine
johan
Arrivant
Arrivant

Message par johan »

bonjour , mais il y a une chose a l heure actuelle on peut fournir des moteurs pas chers mais on peut aussi fournir du moteur de qualitée ,mais le client lui il veut que le chiffre en bas de la facture soit le plus bas possible donc c est le client au final qui choisit ce qu il veut ,un moteur bon marché avec des caracteristique de consommation est de rendement qui font peur ou un moteur convenable avec une etude de rentabilitée correcte.
Cordialement
Johan, bobinier réparateur
http://www.elec-bobinage.fr
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »