Contacteur relais et inter crépusculaire
Contacteur relais et inter crépusculaire
Bonjour chers internautes, je voudrais avoir le schéma d'un crépusculaire associé avec une télé commande et un contacteur triphasé pour commander l'éclairage d'un extérieur de plusieurs bâtiment réunis comme dans une base militaire et le tout est protégé par deux disjoncteurs tétra alors voudriez-vous m'expliquer a quoi ça sert le contacteur triphasé ou contacteur relais et schéma a l'appui.
Comment peut on régler un crépusculaire ?
Comment peut on régler un crépusculaire ?
- lignedirecteband
- Assidu
Re: Contacteur relais et inter crépusculaire
bonsoir,
tout d'abord personnellement j'adjoint une horloge au crépusculaire pour pouvoir définir des horaires de coupure pendant la nuit ou autre.
ensuite dans votre cas ce sera un contacteur tetrapolaire.
pour la télécommande vous parlez d'émetteur/ récepteur radio ?
certains crépusculaires ont deux réglages: un de 2à 35 lux et l'autre de 35 à 2000 lux
plus vous réglez vers les faibles valeurs plus vous réglez vers l'obscurité.
vu que vous avez deux disjoncteurs en tête il faudra 2 contacteurs tetra qui seront pilotés par le contact du crépusculaire et d'une horloge(si besoin) et le contact du récepteur de télécommande. vous comprenez bien qu'il serait impossible de passer 2fois 3phase et 1neutre dans un seul contact donc on emploi des contacteurs.
tout d'abord personnellement j'adjoint une horloge au crépusculaire pour pouvoir définir des horaires de coupure pendant la nuit ou autre.
ensuite dans votre cas ce sera un contacteur tetrapolaire.
pour la télécommande vous parlez d'émetteur/ récepteur radio ?
certains crépusculaires ont deux réglages: un de 2à 35 lux et l'autre de 35 à 2000 lux
plus vous réglez vers les faibles valeurs plus vous réglez vers l'obscurité.
vu que vous avez deux disjoncteurs en tête il faudra 2 contacteurs tetra qui seront pilotés par le contact du crépusculaire et d'une horloge(si besoin) et le contact du récepteur de télécommande. vous comprenez bien qu'il serait impossible de passer 2fois 3phase et 1neutre dans un seul contact donc on emploi des contacteurs.
Bonjour,
Il nous faudrait la référence exacte du matériel.
Pour prendre juste l'exemple d'un inter crépusculaire Legrand 03723, vous pouvez régler la sensibilité de détection mais également l'intensité lumineuse de l'éclairage commandé par ce même inter.
Cordialement,
Max
Il nous faudrait la référence exacte du matériel.
Pour prendre juste l'exemple d'un inter crépusculaire Legrand 03723, vous pouvez régler la sensibilité de détection mais également l'intensité lumineuse de l'éclairage commandé par ce même inter.
Cordialement,
Max
- lignedirecteband
- Assidu
bonsoir max , soit je n'ai pas tout compris soit vous vous êtes trompé de référence. la 03723 fonctionne juste en fonction de la luminositée pour fermer ou ouvrir un contact.lignedirecteband a écrit :également l'intensité lumineuse de l'éclairage commandé
Bonjour,
La réponse se trouve ICI.
Cordialement,
Max
La réponse se trouve ICI.
Il y a un module avec la cellule qui permet, comme tu l'as dit de gérer la luminosité à laquelle il ferme le contact, et ce petit module que l'on voit en photo qui sert à régler l'intensité lumineuse.Réponse temporisée 45 s environ Réglage de 0,5 à 2000 lux
Cordialement,
Max
- lignedirecteband
- Assidu
ah merci Max, j'avais très mal interprété vos propos. finalement on est tout à fait d'accord.
toutes mes excuses
cordialement,
LDB
toutes mes excuses
cordialement,
LDB
Re,
Lol pas besoin d'excuses, personne n'a la science infuse et je n'ai pas le vocabulaire de Bernard Pivot
Cordialement,
Max
Lol pas besoin d'excuses, personne n'a la science infuse et je n'ai pas le vocabulaire de Bernard Pivot

Cordialement,
Max