Une fois de plus, je suis entièrement d'accord Bitec

Les transfos normalisés en distribution ont des Icc différenciées afin qu'il n'y ait pas trop d'écart :Bitec a écrit : De plus, je n'ose pas imaginer les conséquences pour le petit patron du supermarché si c'est lui qui a la malchance de se trouver à côte du transformateur de 1000KVA, qu'il réarme plusieurs fois un disjoncteur sur un court-circuit de sorte que tout lui explose dans les doigts avec un court-circuit proche de 30KA..
Cordialement.
Je partage tout à fait ce point de vue. Mais l'organisme de contrôle devrait veiller au grain... du moins on l'espère, au minimum lors de la vérification annuelle!Bitec a écrit : Pour ma part j'espère qu'il y a toujours bien moins de 20KA puisqu'il n'est pas rare qu'un Tarif Bleu se transforme un jour en Tarif Jaune sans que quiconque se préoccupe du tableau existant qui comprend un certain nombre de disjoncteurs à faible pouvoir de coupure et surtout d'interrupteurs différentiels de petit calibre pour lesquels le type et calibre des fusibles associés au Tarif Jaune n'ont aucune coordination pour la tenue au court-circuit. Même avec fusibles, intensité de court-circuit élevée = danger.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités