Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos compétences ! En fait sur une ligne bocaux il faut que je mette un palpeur et si ce palpeur reste enclencher plus de 30 s je dois arrêter mon tapis + ma doseuse ! Je voudrai savoir quel genre de temporisation utiliser ! Je débute dans le métier et je ne sais pas comment câbler un relais temporisateur, pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance à bientôt !
Temporiser l'arrêt d'une ligne de bocaux
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re: Temporiser l'arrêt d'une ligne de bocaux
Bonjour,
Pour l'exemple dans la schémathèque il y a des schémas avec des temporisateurs. Pour le câblage, votre détecteur pilote le temporisateur, le contact du temporisateur alimente ou coupe un relais, ce relais met hors tension votre tapis et votre doseur. Il faudra surement prévoir un bouton poussoir pour relancer le système, cela dépend de votre câblage actuel.
De quel type ?doumee a écrit :il faut que je mette un palpeur
Un temporisateur multi gamme fera l'affaire, il faut vérifier la tension d'alimentation.doumee a écrit :Je voudrai savoir quel genre de temporisation utiliser !
Dans quel métier débutez-vous, si c'est électricien, câbler une temporisation c'est simple.doumee a écrit :Je débute dans le métier et je ne sais pas comment câbler un relais temporisateur
Pour l'exemple dans la schémathèque il y a des schémas avec des temporisateurs. Pour le câblage, votre détecteur pilote le temporisateur, le contact du temporisateur alimente ou coupe un relais, ce relais met hors tension votre tapis et votre doseur. Il faudra surement prévoir un bouton poussoir pour relancer le système, cela dépend de votre câblage actuel.