bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide pour cabler un potentiomètre sur un variateur digidrive!je ne sais pas a quel borne il faut le brancher, je suppose qu'il faut le brancher entre t1 et t4! et je voudrai savoir si il faut changer quelque chose dans les parametres car en ce moment je fait varier la vitesse dans le mode 1! merci d'avance pour vos reponse
variteur digidrive
Re: variteur digidrive
Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit d'un digidrive SK. Le choix du mode de fonctionnement se fait avec le paramètre 05. En réglage usine le paramètre est sur AI.AV soit entrée tension/courant. C'est donc bon pour fonctionner avec un potard. Celui ci doit être branché sur T3 et T4, le point commun étant en T1. Si vous avez besoin de plus d'informations, la doc de votre variateur se trouve ici : http://www.leroy-somer.com/documentatio ... 97d_fr.pdf
Dans tous les cas si votre variateur est d'occasion je vous conseille de faire en premier lieu un retour au réglage usine histoire de partir sur une bonne base.
JC
Je suppose qu'il s'agit d'un digidrive SK. Le choix du mode de fonctionnement se fait avec le paramètre 05. En réglage usine le paramètre est sur AI.AV soit entrée tension/courant. C'est donc bon pour fonctionner avec un potard. Celui ci doit être branché sur T3 et T4, le point commun étant en T1. Si vous avez besoin de plus d'informations, la doc de votre variateur se trouve ici : http://www.leroy-somer.com/documentatio ... 97d_fr.pdf
Dans tous les cas si votre variateur est d'occasion je vous conseille de faire en premier lieu un retour au réglage usine histoire de partir sur une bonne base.
JC
merci beaucoup pour la reponse,
donc si j'ai bien compris il faut que je branche la borne t1 t3 et t4! donc un pont entre t3 et t4! ai je bien compris?
donc si j'ai bien compris il faut que je branche la borne t1 t3 et t4! donc un pont entre t3 et t4! ai je bien compris?
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici le schéma extrait de la doc :

JC

JC
desolé je n'y comprend rien je ne sais pas coment ca marche, pouvez vous me dire coment je doit brancher mon potentiometre sur mon variateur car il me semble que g que 2 cosse sur mon potentiometre et g 3 bornes a connecté! desolé mais je suis novice merci beaucoup
Bonsoir,
Essayer de brancher le potentiomètre entre T3 et T4.
JC
Essayer de brancher le potentiomètre entre T3 et T4.
JC