contacteur hc j-n.chauffe eau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
alain 11
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 11:36
Contact :

contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par alain 11 »

j'ai un compteur électronique posé par edf en 1999.Lorsque j'ai voulu brancher mon contacteur, je n'ai aucum fil pilote vennant du dit conteur.Comment faire? merci
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par maxou »

Il faut en poser un qui va de votre tableau au contacts C1 et C2 de votre compteur. Il faut aussi souscrire l'option tarifaire HC auprès d'EDF.

N'oubliez pas les protections.

;-)
Avatar du membre
alain 11
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 11:36
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par alain 11 »

merci maxou.Mais je n'ai prévu aucune gaine à cet effet.J'ais le compteur en limite de propriété et le disjoncteur dans un local me servant de remise.C'est un ancien bat. agricole que j'ai transformé en habitation.Donc du disjoncteur à mon tableau de protections j'avais pas prévu.

J'ai déjà le le tarif hc depuis 99( 21h à 5h).A part de le poser en apparent? et là gros soucis car plusieurs mur à passer.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par Carminas »

Bonsoir

Plusieurs solutions sont possibles :
- mettre un interrupteur horaire dans le tableau réglé sur 21H-5H pour piloter votre contacteur HC
- demander gentiment à ERDF de vous donner un ancien relais 175Hz (ils les jettent à la pelle avec la mise en place des compteurs électroniques)
- acheter sur Ebay un compteur électronique type ERDF et le mettre dans votre habitation et utiliser les bornes C1 C2
- repasser dans votre gaine actuelle un câble HC depuis le compteur à l'extérieur.

@+
Carminas
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par marcel »

Bonsoir Alain 11 et Carminas,
comme toujours Carminas est de bon conseil, mais j'ajouterais : si obtenez un relais change tarifs d'ERDF (il en benne à grande échelle) demander le codage utilisé dans votre région A, B, C, D, E pour programmer votre appareil (molette ou cavaliers) ensuite demandez à Volta le schéma de branchement de votre relais si vous ne savez pas.
Achat d'une horloge attention aux dérives de celle-ci, prévoir une marge de sécurité et attention au changement horaire chaque année.
Achat d'un compteur, je pense prohibitif son prix à l'achat.
Amicalement.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par circus »

bonsoir,

ERDF ne les jette pas mais les mets au recyclage comme les compteurs et les disjoncteurs mais bon il y a toujour moyen d'en avoir un

d'ailleur on en trouve aussi sur Eb..

quand au schema de cablage du relais, il est dans le capot mais il se peut qu'il ne soit pas tres clair pour un non electricien
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par marcel »

Bonsoir Circus,
le recyclage des compteurs comme la note GEM 209a (EDF) le précise à du mal à fonctionner, pour les compteurs, les AGCP et relais, à mon grand désespoir, car j'ai essayé de motiver et mettre en place cette Politique, en regard, Gaz de France Suez à fermé l'usine de retaitement des compteurs gaz en VPE de Béthune....
Amicalement.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par circus »

chez nous en tout cas on les mets dans les bennes dediés et on les expedie au retraitement apres est ce que le traitement est bien fait ?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par Carminas »

Quand je disais "les jetter à la pelle" c'était une image pour dire qu'ils ne servaient plus. :-D
Cela ne préjugeait pas de la destination réelle ;-)

@+
Carminas
Avatar du membre
alain 11
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 11:36
Contact :

Re: contacteur hc j-n.chauffe eau

Message par alain 11 »

merci à tous.

Dans vos réponses j'ai trouvé ma solution.Donc je passerai mes fils pilotes dans des gaines.

encore merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités