Ligne fluo dans batterie d'élevage

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
htc
Assidu
Assidu

Ligne fluo dans batterie d'élevage

Message par htc »

Bonjour a tous
Je dois chiffrer la pose d'une ligne de 5 luminaires étanches fluo 1x36W dans un bâtiment d'élevage :
1/ Puis-je tirer une seule ligne U1000R2V 3G1.5mm² et les relier en série (longueur totale 75 mètres ) ?
2/ Puis-je mettre un inter plexo pour toute le ligne, ou faut il relayer la marche-arret ?
3/ Je compte mettre la ref 96503020
http://www.thornlighting.fr/download/AquaForceII.pdf
Est-elle possible pour un environnement d'élevage, ou existe t'il du matériel spécial ?
Merci d'avance
A+
Patrick21
Assidu
Assidu

Re: Ligne fluo dans batterie d'élevage

Message par Patrick21 »

bonjour,
1) tirer une seule ligne est possible, cependant la section de ce câble doit, à mon avis être augmentée et passée à 2,5mm² mini voir 4mm² ( longueur de 75 m)

2) un inter simple allumage conviendra

3) la doc technique précise "* attention : Les exigences phytosanitaires en industrie agroalimentaire par exemple, conduisent à l’utilisation
de certains nettoyants germicides et/ou fongicides qui, même très dilués, attaquent le polycarbonate.

Se renseigner auprès de l'agriculteur pour connaitre les produits qu'il utilise dans ce bâtiment, puis s'assurer en relation avec votre fournisseur ou le fabricant de la compatibilité.

nota: 5 luminaires me semblent peu pour offrir un éclairage régulier et confortable sur une longueur de 75 m. Est ce le résultat d'un calcul obtenu par rapport à un niveau d'éclairement exigé (50 lux par exemple) ou bien ce chiffre est arbitraire?

cdl,
htc
Assidu
Assidu

Message par htc »

Bonsoir
Le bâtiment fait 50 m (10 travées de 5 m) soit un luminaire toute les 2 travées.
Il ne s'agit que d'une ligne de veilleuses, un autre eclairage de travail est déjà en place.
Quelqu'un d'autre a t'il un avis pour la section du câble ?
Merci d'avance
A+
pericles
Expert
Expert

Message par pericles »

Bonsoir,
voir l’exemple de dimensionnement des liaisons électriques (section de câble) et de la protection (calibre du disjoncteur) des circuits d’éclairages fluorescent

folio 14 du document
Circuits d’éclairage Choix, dimensionnement et conseils pratiques doc schneider
http://www.engineering.schneider-electr ... _guide.pdf

cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »