comptage

Choix de l’appareillage, du matériel,
doumee
Nouveau
Nouveau

Re: comptage

Message par doumee »

bonjour,
ca y est g recu les compteurs et la cellule j'ai fais les essais a l'atelier nickel! plus faire les supports! juste 2 petites questions il faut que je mette des protections ou pas besoin? je me suis pris sur un transformateur! faut il que je relay le systeme ou bien je le laisse tel quel? merci a +
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,
doumee a écrit : il faut que je mette des protections ou pas besoin?
Tout dépend votre installation et si vous vous êtes repris sous une branche du circuit déjà protégée ou pas. Ceci étant dit, mieux faut trop de protection que pas assez, c'est pour cette raison que je placerais quand même un disjoncteur ou fusible pour protéger compteur + cellule. Il nous faudrait la consommation électrique des appareils mais je pense qu'un 2A fera largement l'affaire.
doumee a écrit : je me suis pris sur un transformateur! faut il que je relay le systeme ou bien je le laisse tel quel?
Si je me rappele bien de la documentation, le compteur s'incrémente si vous avez une tension de 230V, mais il peut tout aussi bien le faire sous une tension de 10 à 240 VAC ou 5 à 110 VCC. Donc au choix, mais qui dit transformateur dit protection supplémentaire donc facture plus élevée. A vous de voir.

Les composants que je vous ai proposé étaient, à la base, prévus pour pouvoir fonctionner qu'en 230VCA sans transformateur vu que vous n'aviez pas les tensions nécessaires sur votre machine et donc, vous évitez des frais supplémentaires.

Cordialement,
Max
doumee
Nouveau
Nouveau

Message par doumee »

merci beaucoup max a bientot
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »