Fond isolant pour coffret de répartition
Fond isolant pour coffret de répartition
Bonsoir,
Je me pose une question à propos de la norme NF C 15-100 sur les tableaux de répartition: dans quel(s) cas doit il être obligatoirement classe II?
Dans le commerce, pour les coffrets en saillie, ils sont vendus sans fond isolant, pour être posés directement sur la paroi (mur). Mais en accessoire, on peut acheter le fond isolant séparemment...
Merci pour vos réponses.
Je me pose une question à propos de la norme NF C 15-100 sur les tableaux de répartition: dans quel(s) cas doit il être obligatoirement classe II?
Dans le commerce, pour les coffrets en saillie, ils sont vendus sans fond isolant, pour être posés directement sur la paroi (mur). Mais en accessoire, on peut acheter le fond isolant séparemment...
Merci pour vos réponses.
Re: Fond isolant pour coffret de répartition
Bonsoir
J'avance une hypothèse :
Ce pourrait être le cas d'une arrivée depuis un disjoncteur de branchement non différentiel.
Dans ce cas, la liaison doit être en classe II jusqu'au différentiel principal du tableau.
Mais peut être qu'il y a d'autres explications et d'autres cas de figure.
@+
J'avance une hypothèse :
Ce pourrait être le cas d'une arrivée depuis un disjoncteur de branchement non différentiel.
Dans ce cas, la liaison doit être en classe II jusqu'au différentiel principal du tableau.
Mais peut être qu'il y a d'autres explications et d'autres cas de figure.
@+
Carminas
Merci Carminas. Dans la mesure du possible, je fais déjà toujours la liaison DB-tableau en 1000R2V.
Quand à la norme, je ne suis pas sûr de son interprétation.
Dans le catalogue Schneider, il est indiqué: fond isolant pour rendre le coffret de répartion Classe II...
Quand à la norme, je ne suis pas sûr de son interprétation.
Dans le catalogue Schneider, il est indiqué: fond isolant pour rendre le coffret de répartion Classe II...
-
pericles
- Expert

Bonsoir,
Pour illustrer les propos de Carminas et Maxou
un mémo sur la plaque de fond
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... uction.pdf
cordialement
Pour illustrer les propos de Carminas et Maxou
un mémo sur la plaque de fond
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... uction.pdf
cordialement
Génial!
Merci beaucoup Pericles.
Merci beaucoup Pericles.
Oui effectivement Carminas: 20/20!
C'est moi qui avait mal lu ta réponse: j'ai focalisé sur la liaison DB/Tableau, j'ai pas pensé au tableau en lui même.
J'ai compris après grâce à l'extrait de la norme fournie
C'est moi qui avait mal lu ta réponse: j'ai focalisé sur la liaison DB/Tableau, j'ai pas pensé au tableau en lui même.
J'ai compris après grâce à l'extrait de la norme fournie