bONSOIR,
Je suis en train de câbler (RJ45) une extension de bureaux, actuellement les câbles distribuant le réseau informatique et de catégorie inférieur que les câbles que j'ai tiré (cat 6); Ceci posera t-il un problème particulier pour un fonctionnement correct de l'ensemble des ordi. ?
Me suffit-il simplement de repérer le branchement des RJ existante (A ou B), de conserver le modèle de branchement sur mes nouvelles RJ et de connecter les ordinateurs?
Merci pour vos réponses...........
RJ 45
- lignedirecteband
- Assidu

Re: RJ 45
bonsoir,
le fait de passer au cat6 pour votre extension ne posera aucun problème.
essayer d'aller dans la continuitée en cablant vos prises dans la même norme que l'install existante A ou B
A+
le fait de passer au cat6 pour votre extension ne posera aucun problème.
essayer d'aller dans la continuitée en cablant vos prises dans la même norme que l'install existante A ou B
A+
Merci pour l'info.
A+
A+
bonsoir,
vous raccorder ca dans un logement ou dans une baie informatique (au format 19'')?
Normalement sur un panneau de brassage 19'',on ne peut pas mettre ensembles des rj45 cat5 ou 6,les constructeurs ont été assez malins pour leur donner des formes différentes;faut bien vendre du matériel
.
Pour une extension de réseau,on peut "tolérer" de rester en catégorie 5,sinon pour une installation neuve,la catégorie 6 s'impose.
@+
vous raccorder ca dans un logement ou dans une baie informatique (au format 19'')?
Normalement sur un panneau de brassage 19'',on ne peut pas mettre ensembles des rj45 cat5 ou 6,les constructeurs ont été assez malins pour leur donner des formes différentes;faut bien vendre du matériel
Pour une extension de réseau,on peut "tolérer" de rester en catégorie 5,sinon pour une installation neuve,la catégorie 6 s'impose.
@+