probleme de depart

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
leonel
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 13:51
Contact :

probleme de depart

Message par leonel »

bonjour;

je viens d acheter un entrepots ou l elec est a refaire seulement j ai un petit probleme

a la sortie du disjoncteurs d abonne j ai un 4x25 mais a l interieur de l entrepots dans une vieille armoire j ai une section de cable enorme comment est ce possible
quand je coupe le disjoncteur d aboone j ai plu de jus dans le batiment mais ce n est pas les memes cables

merci de m aider
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: probleme de depart

Message par Max78 »

Bonjour,

C'est vrai que se retrouver avec des câbles de plus grosses sections que celui immédiatement sous le disjoncteur abonné c'est "bizard" :-o

Vous êtes sur que lorsque vous coupez le disjoncteur abonné il n'y a plus de jus dans le câble de grosse section ?
Autre test, si vous réarmez votre disjoncteur abonné avez-vous du jus dans ce câble?

Je veux dire par là, qu'il vient peut être d'un autre disjoncteur abonné qui est lui condamné ou tout le temps baissé d'ou l'importance de faire les 2 tests.

Si ce n'est pas çà, peut être un gros groupe électrogène dans lequel le câble a été dimensionné sans coefficient de foisonnement ?
Je veux dire que si l'ancien propriétaire a pris son abonnement EDF en comptant un coefficient de foisonnement de 0,8 et qu'il avait un GE avec un coefficient de 1, forcément, la puissance exigée sera plus grande et la câble aussi.

Mais bon, pas très logique comme raisonnement :( Je n'y crois pas trop à cette hypothèse.

Il y aussi y avoir une autre raison; celle du déclenchement des différentiels selon la longueur du câble. S'il est trop long, mais vraiment long, il faut augmenter la section pour que la protection différentielle soit assurée. Après tout dépend du type de conducteur que c'est .. Conducteur actif ou pas?

Cela peut également provenir de la matière du câble, un câble en cuivre sera plus petit qu'un câble en aluminium pour la même intensité parcouru. Quelle est la matière des 2 câbles ?

Voilà des pistes .. ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
leonel
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 13:51
Contact :

Re: probleme de depart

Message par leonel »

bonjour,

merci max pour toutes ces explications mais je ne trouve pas la solutions dans toutes vos sugestions
quand je coupe le disjoncteurs d abonnes plus de jus dans ce gros cable
la matiere du cable est bien du cuivre
c est un sacre probleme
a mon avis peut etre une grille ou une boite de deriv a l exterieur entere j ai chercher mais il n y a rien
le disjoncteur d abonner est calibler sur 40 amperes par phases

qu en pensez vous

merci
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: probleme de depart

Message par lignedirecteband »

bonsoir,
le comptage n'aurait il pas été modifié et revu à la baisse ce qui expliquerai cette ancienne section énorme comme vous dites.
il faudrait vraiment suivre le 4 X 25...
A+
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité