Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
annibal69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 20:20
Contact :

Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par annibal69 »

Bonsoir,
je suis artisan électricien, et jusqu' a présent je n' est jamais travailler pour des constructeurs, mais je viens de passer une sale année, quasi pas de chantier(j' étais cableur d' armoires, je me suis installer il y a 2 ans, j' ai foncer tête baisser sans avoir de relation dans le milieu du batiment), dons très difficile de trouver de nouveau clients.
Je recherche si possible quelqu' un qui pourrait m' aider pour les tarifs pour les constructeurs, je sais que les prix ne sont pas les même, on me demande de faire un devis pour 4 maisons, et j' aimerais me placer au niveau prix pour avoir ces chantiers.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par RFco »

salut,


Il est quasi impossible de répondre, les tarifs étant très différents selon les régions.

alez voir ce site : http://www.guidelec.com/ cela pourrait vous donner une idée, sinon, demandez à des collègues


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
annibal69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 20:20
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par annibal69 »

merci de votre réponse, j ' y suis deja aller voir ce site, mais les tarifs proposer sont trop élever pour que je puisser passer avec mon devis, malheuresement pour les constructeurs les prix sont très très bas, je m' étais jurer au début de ne pas travailler avec eux, mais je n' est pas le choix malheuresement, en ce qui concerne les collègues dans ce metier je n' en ai pas.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par RFco »

et il n'y a pas moyen d'avoir de l'aide chez le fournisseur???
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
annibal69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 20:20
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par annibal69 »

par le biais d' un de mes fournisseurs, j' ai travailler 1 fois 2 jours avec un artisan qui m' a payer mon que rien, et qui as mis 8 mois pour me regler les 2 jours de travaille, a chaque fois que je l' appelais c' était des excuses bidon, dont la meilleur était qu' il m' avait déja envoyer le reglement.et l' autre qui étais déborder et m' as fait reprendre une maison commencer par un de ses ouvriers qui avait fait n' importe quoi, et le même chose avec lui, et a la fin il m' a payer beaucoup moins que prévu, je n' aivais pas signer de contrat de sous traitance, donc aucune preuve, donc pour cela je suis un peu réticent a ce niveau.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par RFco »

j'ai fait deux chantiers pour des collegues par l'intermédiaire de mes fournisseurs et pas de soucis.


Faut dire que les les connaissais (les fournisseurs) depuis 5 ans déjà. Ils ne se seraient pas permi de me mettre en relation avec des guignols

Pourquoi ne pas aller voir des agences de location (HLM) des syndics de copropriété, des Maitres d'oeuvre en bâtiment???

Si vos pris sont corrects vous passerez et pas en posant du matos au rabais comme il faudrait le faire pour des ""pavilloneurs"" dont l'un d'eux m'a proposé 1000€ pour faire une maison (1000€ de main d'oeuvre, bien entendu)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par christobal »

et il n'y a pas un syndicat d'artisan où il y aurait d'autres electriciens dans votre coin ?
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
annibal69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 20:20
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par annibal69 »

bonjour,
a ma connaissance, non il n' y a pas de syndicat d' artisans.
en ce qui concerne mes tarif, oui je pense qu il sont correct, et je mise aussi beaucoup sur le serieux de mon travail, ce qu' apprecie jusqu' a present mes clients.Mais n' etant pas connu dans le milieu, j' ai du mal a me faire un nom.
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par engrenage »

moi je te conseille de faire tes tarif comme d'habitude est de discuter des devis avec le constructeur en te gardent une marge pour la négoce. parceque eux ce sont des charognard ;-)
Un autre conseil va voir tes collegue , essais de voir quel genre de produit il manque dans ton secteur fais les marcher avec des prospectus même le dimanche matin sa prouve que tu est un artisan qui en veut ;-) bon courage
Avatar du membre
annibal69
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 20:20
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par annibal69 »

Merci a tous.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités