Coffret de com

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
sat2827
Assidu
Assidu

Coffret de com

Message par sat2827 »

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé un coffret de com automatique de chez legrand car j'aurais aimé avoir des infos avant d'en installer un

Merci :-D
sat2827
Assidu
Assidu

Re: Coffret de com

Message par sat2827 »

Bonsoir,

personne pour me répondre!!!!!!!!!!! :oops:
janloup
Nouveau
Nouveau

Message par janloup »

Bonjour,

Je viens d'en acquérir un, je commence la pose, ce sera fini dans un ou deux mois. Je pourrai seulement donner mes impressions à ce moment là.

A+
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour,

personnellement je n'aime pas les prises informatiques de chez Legrand.
j'ai déja eu des mauvais résultats lors des tests de réflectométrie.

cordialement.
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

j'ai déja eu des mauvais résultats lors des tests de réflectométrie.

Bonsoir,

et qu'est ce que c'est la réflectométrie exactement
merci pour votre réponse
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

Je viens d'en acquérir un, je commence la pose, ce sera fini dans un ou deux mois. Je pourrai seulement donner mes impressions à ce moment là.

Bonsoir janloup,

dite moi il ne faut quand meme pas 1 ou 2 mois pour la pose de celui ci vous faites autre chose aussi ?
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonsoir,
pour sat2827:
la réflectométrie (ou recettage)se fait avec un appareil de mesure qui mesure le lien complet,c'est à dire cable de liaison+prises RJ45+cordons de brassage.

l'appareil mesure entre autre:la diaphonie,résistance du cable,impédance ,l'écart entre paires,longueur des fils (et non pas longueur du cable!),vérifie si il n'y a pas de croisement,de coupure,l'atténuation etc.....
ces appareils coutent relativement chers et trés peu d'entreprise ou d'artisans peuvent se les offrir (par contre ,j'ignore si il y a possibilité d'en louer un!),il faut les recalibrer de temps en temps pour ne pas fausser les mesures.

la réflectométrie n'est pas encore obligatoire dans les logements ,mais vivement recommandée....
il n'y a que la réflectométrie qui atteste la certification du cablage ;-)

pour en revenir aux prises Legrand,le client avait choisi ce type de prises (cat 5E à l' époque)malgrés nos recommandations,95 % des tests étaient en échec.....toutes les prises sont parties à la poubelle et remplacées par un autre produit.
j'ignore ce que valent les nouvelles RJ45 cat6 de chez Legrand(il y a eu peut étre des progrés?),je met systématiquent une autre marque qui donne de trés bons résultats.

Cordialement.
janloup
Nouveau
Nouveau

Message par janloup »

sat2827 a écrit :.....................

Bonsoir janloup,

dite moi il ne faut quand meme pas 1 ou 2 mois pour la pose de celui ci vous faites autre chose aussi ?

Bonsoir,

:-D :-D , oui évidemment, mais en autoconstruction, avec seulement les WE c'est plus long. La comm, c'est pas urgent pour l'instant, il faut finir l'installation électrique, les enduits, la plomberie, la salle de bain.....

Pour le tableau de comm, il est posé, parafoudre téléphonique installé, raccordé à la terre et au tableau électrique, les gaines sont également posées. Reste à passer le cable, brancher les prises (simples et triples), connecter dans le tableau, installation pour la télé. Je pencherais plutôt pour deux à trois mois.

A bientôt.
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Message par lignedirecteband »

bonsoir,
tout à fait d'accord avec didier62 au sujet des prises Legrand,je me suis fait avoir une fois sur un gros chantier
obligé de tout changer....maintenant je n'ose plus en mettre
pour les tests, j'ai l'appareil adéquat ( Fluke ) ,je lance l'autotest et tous les tests dont vous parler s'effectuent l'un après l'autre
si un seul test est mauvais ,le fluke m'affiche "Echec" à la fin des tests et il faut donc trouver l'erreur.
longueur,croisement,bruit sur la ligne , atténuation... la manière de passer les cables est très importantes (distance avec les courant fort,
rayons de courbure , même les colson ne doivent pas être trop serrés ,longeur de dépairage des paires....
une fois que les tests sont bons il n'y a plus qu'à imprimer ceux ci et faire un cahier de recette des tests pour le client.

ce sont des appareils qui peuvent se louer (je crois que c'est à la semaine...à voire) ou si vous êtes bon client
chez un fournisseur ,ils peuvent parfois vous en prêter un.
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,

De plus,le fait d'avoir également la réflectométrie du cablage rassure le client,il sait que de ce coté là tout est ok mais ca couvre aussi l'installateur qui a réalisé le cablage en cas de litige :-)

Toutes les pannes internet que j'ai chez moi (coupure de réseau et téléphone en dégroupage total) viennent de mon fournisseur d'accés car je sais que le cablage est correct.....si je n'avais pas fait la réflectométrie,il pourrait y avoir un doute.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »