Section câble HP/HC sur grande longueur
Section câble HP/HC sur grande longueur
Bonjour,
Pouvez-vous confirmer les dires d'un vendeur qui me conseille d'acheter du 2x2,5mm2 pour le câble Heures Pleines / Heures Creuses, au lieu du 2x1,5mm2 habituels car j'ai une distance de 115m entre le disjoncteur EDF et mon tableau ?
Merci
Pouvez-vous confirmer les dires d'un vendeur qui me conseille d'acheter du 2x2,5mm2 pour le câble Heures Pleines / Heures Creuses, au lieu du 2x1,5mm2 habituels car j'ai une distance de 115m entre le disjoncteur EDF et mon tableau ?
Merci
- lignedirecteband
- Assidu

Re: Section câble HP/HC sur grande longueur
personnellement je passerai un 2 X 1,5
sans problème.
sans problème.
D'autres avis peut-être ?
- RFco
- Modérateur & Admin

hello,
la téléinfo ne suffit elle pas???
@+
la téléinfo ne suffit elle pas???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir,
En réalité, je m'y perds... Je n'aurai pas de chauffage électrique donc il me semble que je n'ai pas besoin de gestionnaire d'énergie, et donc pas de téléinfo ???
Je souhaite juste que mon chauffe-eau électrique puisse recevoir l'info HP/HC...
Merci de m'aider, je ne pige plus rien là...
En réalité, je m'y perds... Je n'aurai pas de chauffage électrique donc il me semble que je n'ai pas besoin de gestionnaire d'énergie, et donc pas de téléinfo ???
Je souhaite juste que mon chauffe-eau électrique puisse recevoir l'info HP/HC...
Merci de m'aider, je ne pige plus rien là...
- RFco
- Modérateur & Admin

si on regarde la notice d'un contacteur, on remarque que la consommation de maintien est de 5VA (http://catalogue.hagergroup.fr/default? ... al&pr=9860), avec du 1,5mm² même avec 200m de distance, la chute de tension est plus qu'acceptable et dans les limites tolérées (même en deçà)
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Donc pour résumer, je passe uniquement un 2x1,5mm2 pour le contacteur, et j'oublie l'histoire du gestionnaire d'énergie, dans mon cas ?
Merci
Merci