Branchement EDF

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
bghau
De passage
De passage

Branchement EDF

Message par bghau »

Bonjour à tous,

Ayant besoin de réponses vraiment rapidement, je me permets de créer un nouveau sujet.

Je raccorde prochainement ma maison située à 115m de la borne EDF. Avec un 30-60A, je vais passer du 2x70mm2 en mono, selon vos conseils.

Question pratique, à ceux qui ont déjà fait : sera-t-il difficile de passer 2 câbles de 70² dans une TPC de 90 (regards tous les 30m) ?
Quel autre câble vais-je devoir passer ? Asservissement ? Téléreport ? Dans la même gaine TPC, c'est bon ? Je m'y perds... Normalement, il me semble que l'on passe un 2x1,5mm2 pour le contacteur HP/HC, maintenant sur la distance, il vaut mieux certainement passer un peu plus gros, genre 2x2,5mm2 non ?

Ai-je besoin d'un gestionnaire d'énergie, sachant que je n'aurai pas de chauffage électrique ?

Je suis en train d'acheter le matériel pour faire mon tableau... Sachant que j'aurai - à mon avis - un disjoncteur de branchement en limite de propriété qui devrait être un 30-60 Sélectif je suppose, je pensais acheter un BACO 30-60 2P Instantané. Est-ce correct ?

Enfin, j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau dans ma TPC rouge, est-ce grave pour la suite, ou normal ?

Merci
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Re: Branchement EDF

Message par lignedirecteband »

bonjour,
passer 2 X 70mm² na devrait pas causer de problème avec en plus un regard tous les 30M
surtout que c'est du cable très rigide
rajouter un 3X 1,5² pour les heures creuses (1 fil de plus ça mange pas de pain )
si le compteur est installé dans l'habitat passer un cable téléphonique pour le téléreport
mais il devrait plutot etre dans le coffret coté rue.
coté tableau de distribution il faudra installer le 30/60 500ma sélectif pour avoir une sélectivitée avec les 30ma divisionnaires obligatoires
coté coffret rue soit un 30/60 non différentiel soit rien du tout , de toute façon à voire avec EDF puisqu'ils sont sensés installer celui ci fourni
par leur soin .
lignedirecteband
Assidu
Assidu

j'ai oublié....

les cables RO2V sont prévu pour passer dans des fourreaux et des regard meme si il y a de l'eau
pour le cable téléphone ,ne prenez pas du cable standart ,avec les années il se fatigue très vite
prenez un cable 2 paires PTT spécial extérieur

d'ailleur avez vous prévu le téléphone...1 interphone ...éclairage extérieur...portail motorisé ?? pensez y
Patrick21
Assidu
Assidu

Message par Patrick21 »

bonsoir,
si la gaine TPC n'est pas encore posée il est possible de percer quelques trous pour évacuer l'eau. Ce serait mieux.
le câble U1000r2v n'est pas prévu pour être immergé.
il est tout a fait possible de tirer + 100 m de câble 2x70 mm² sans regard intermédiaire, tout dépend des moyens que l'on disposent (1 "chaussette" + 1 treuil)

d'après la norme C14-100 pour les longueur de + de 50 m de câble de téléreport, le drain est mis à la terre.
En parcours souterrain même si le câble de téléreport est posé sous fourreau celui-ci est de type armé conforme à la norme C33-400.
Ce câble comporte 4 conducteurs, seule 1 paire est utilisée (blanc et bleu clair) 1 paire en réserve (rouge et bleu foncé)

Il y a de forte chance que france Telecom vous impose 2 fourreaux vu la longueur (pour en utiliser 1 seul, le second de réserve).
lignedirecteband a écrit :d'ailleur avez vous prévu le téléphone...1 interphone ...éclairage extérieur...portail motorisé ?? pensez y
je confirme, il faut y penser avant
lignedirecteband a écrit :rajouter un 3X 1,5² pour les heures creuses
normalement, il n'y en a pas besoin, ERDF génére une fréquence porteuse pour basculer les relais. Autre solution avec une horloge.

la longueur étant supérieure à 30 m. Pour ERDF, il s'agit d'un branchement long donc le disjoncteur général sera sur la rue ou sur le tronçon vers la maison (A voir avec eux)

cdl,
lignedirecteband
Assidu
Assidu

de toute façon il vous faudra quand meme une coupure générale dans l'habitat
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »