Bonjour,
Désolé de revenir sur ce point (la terre): vos indications ont été extrêmement précieuses et m'ont bien éclairé. Vous avez bien fait d'attirer mon attention sur la question des piquets de terre. En fait, je n'ai que cette solution et j'ignore si elle sera praticable et à quel coût.
Il n'y a pas de garage, ni de jardin. Le RDC doit être refait et une nouvelle chappe sera coulée sur l'actuel carrelage. Donc, avant cela il me faudra casser l'existant et installer un regard avec un piquet de terre et sans doute, compte tenu des terrains roche calcaire, d'autres dans un espace de 20/25 m²...
J'ai essayé de voir s'il y avait moyen de trouver une enseigne qui louerait des mesureurs de terre à la journée (la méthode des 3 piquets) pour calculer le nombre de piquets et leur longueur (bonne docu chez forsond) car une fois que la chappe sera coulée Adieu Berthe comme dirait l'autre. Je n'en ai pas trouvé.
A votre connaissance, un matériel aussi spécifique est-il disponible à la location?
Enfin, le maçon m'a proposé de forer sur 1 m avec une mèche de 40 mm, mais un piquet de 1 m ça n'existe pas et puis avec quoi je "bouche" pour assurer la "conductivité" avec le sous-sol.
@Patrick21: Je confirme l'information concernant le voisin: l'installation en rénovation que je suis allé voir et qui a été réalisée par un artisan n'offre que la liaison équipotentielle (connectée sur les colliers). Pas le moindre regard, ni piquet. Pas davantage de boucle en fond de fouille, ni de feuillard.
Est-il possible de louer un mesureur de terre
Re: Est-il possible de louer un mesureur de terre
Bonsoir
Oui vous pouvez en trouvez demandez à un électricien ou à la personne avec chez qui vous acheter le matériel électrique
Oui vous pouvez en trouvez demandez à un électricien ou à la personne avec chez qui vous acheter le matériel électrique
Je dois aller chez Rexel et CGDE qui sont chez moi pour voir les tarifs des éléments... Ce serait génial qu'ils proposent ce service. Merci du tuyau. J'irais lundi....
- RFco
- Modérateur & Admin
salut
ce type d'appareil se loue
par exemple : http://www.loxam.fr/location/eclairage- ... 796-3.html
@+
ce type d'appareil se loue
par exemple : http://www.loxam.fr/location/eclairage- ... 796-3.html
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...