Bonjour Tous les amis;
Je suis nouveau sur votre forum et je commance par une question. C'est très gentie Non?
En fait, je suis en stage de fin d'étude et je suis charger par une étude sur un groupe électrogene destiné à offrir la puissance électrique, en permanance, à un ensemble de contenaires frigo (le groupe dispose de 40 prise). Le groupe fabriqué par Scania a 450 KVA.
Chaque frigo prend 18A au démarrage pour se stabiliser sur 15A après quelques minutes. La tension du frigo est de 380V.
Nous avons demarré le groupe sur 19 contenaires. après 24h certains contenaires ne trouvent plus suffisammenet d'énergie (un message de faible voltage).
Ma question, pour ceux qui veulent faire des calculs, est la suivante:
Comment puis-je calculer le nombre exact de conteneurs pouvant être branché sur mon groupe?
y a t'il un équilibre de phase à observer? l'intansité est t'elle la même sur chaque phase?
Comment expliquez-vous cette chute d'intansité?
Merci pour vos réponse urgentes.
Groupe électrogene destiné à la production
Re: Groupe électrogene destiné à la production
Bonjour volti,
Le systéme à tenu 24 heures.
il ya plusieurs solutions:
la premiére, comment la mise en service du groupe et de ses récepteurs à été mis en service? (gruaduellement ou d'un coup)?
le phénoméne d'ouvrir et de fermer les portes des dits frigos toutes les minutes n'arrangent rien à la consommation.
Quelles étaient les intensités délivrées par le groupe au moment du probléme(baisse de la fréquence, augmentation de l'intensité, probléme du facteur de puissance)?.
Les plaques signalétiques des frigos donnaient quel cos phi?
Vos frigos sont couplés en tri ou en mono?
Il y a peut étre un fort déséquilibre entre les phases?
Tous ces paramétres sont des points trés importants à l'analyse des dysfonctionnements et une aide aux solutions à apporter.
C'étaient quelles pistes à explorer!
Le systéme à tenu 24 heures.
il ya plusieurs solutions:
la premiére, comment la mise en service du groupe et de ses récepteurs à été mis en service? (gruaduellement ou d'un coup)?
le phénoméne d'ouvrir et de fermer les portes des dits frigos toutes les minutes n'arrangent rien à la consommation.
Quelles étaient les intensités délivrées par le groupe au moment du probléme(baisse de la fréquence, augmentation de l'intensité, probléme du facteur de puissance)?.
Les plaques signalétiques des frigos donnaient quel cos phi?
Vos frigos sont couplés en tri ou en mono?
Il y a peut étre un fort déséquilibre entre les phases?
Tous ces paramétres sont des points trés importants à l'analyse des dysfonctionnements et une aide aux solutions à apporter.
C'étaient quelles pistes à explorer!
Re: Groupe électrogene destiné à la production
Bonsoir Kirchoff.
Merci pour ces eclaircissement. je m'excuse du retard de la réponse, je sus en voyage. Je te réponderai dès mon retour.
Merci pour ton aide.
Merci pour ces eclaircissement. je m'excuse du retard de la réponse, je sus en voyage. Je te réponderai dès mon retour.
Merci pour ton aide.