Bonjour;
Pour définir l' installation d'alarme incendie à prévoir il faut savoir si vos locaux sont considérés ERP (établissement recevant du public) ou ERT (recevant des travailleurs),
Si c'est de l' ERP il faut connaitre le nombre de personnes admissibles dans le bâtiment et en fonction de ca, le classer et enfin nous pourrons savoir quelle type d'alarme est à installer

Je ne rentre pas plus dans les détails car apparament d'après le descriptif vous n'etes peu être pas en ERP.
D'aprés votre descriptif, vous etes sûrement en ERT et peu être en ERP 5éme Catégorie, à vous de nous confirmer

; donc si mes analyses sont justes une alarme de type 4 est suffisante.
Je vais vous décrire rapidement l'alarme type 4:
elle est composée de:
-d'une centrale
-de déclencheurs
(bris de glace)
Le signal doit être audible en tout point de votre établissement, le cas contraire ajoutez un ou plusieurs diffuseurs déportés.
Câblage:
Les déclencheurs doivent partir de la centrale et faire une boucle fermée, en clair ils sont branchés en série en câble 2 x 9/10ème type C2
le diffuseur éventuel doit-être cablé en cable 2 x 1.5mm² type CR1
l'alimentation de la centrale peu être réaliser en U1000 R2V d'une section de 1.5mm²...
Une autre possiblité consiste également à installer des centrales avec déclencheurs incorporé en nombre suffisant, vous évitez ainsi le cable fastidieux
Pour l'alarme intrusion, tout dépend des équipements que vous souhaitez installer, (détecteur mouvement, détecteur d'ouverture de porte...)
A bientôt