bonjour, voici mon tableau. pouvez vous me dire s'il est correct au niveau de la disposition des disjoncteurs et des sections.
par contre mon tableau est un 4x13 et j'ai peur qu'il ne me reste pas asser de place exiger par le consuel. comment faire? rajouter un coffret une rangé en dessous ou je mettrai les 2 prises tableau?
mon tableau , correct ou pas?
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: mon tableau , correct ou pas?
bonjour Palou43
Pour commencer, il n'y a pas le tableau
les prises GTL n'ont pâs necessité d'être dans le tableau, elles peuvent être à côté.
@+
Pour commencer, il n'y a pas le tableau
les prises GTL n'ont pâs necessité d'être dans le tableau, elles peuvent être à côté.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
oh puré. mince j'ai oublié de le joindre. le probleme pour mes prise gtl c'est quelle se fixe sur rail de tableau.
ci joint le tableau par contre je rend compte que j'ai pas mis de disjoncteur pour les chaudieres sachant que je vais avoir une chaudiere bois et une chaudiere fioul avec ballon incorporé dans celle a fioul. comment faire?
http://img38.imageshack.us/img38/729/03final.jpg
ci joint le tableau par contre je rend compte que j'ai pas mis de disjoncteur pour les chaudieres sachant que je vais avoir une chaudiere bois et une chaudiere fioul avec ballon incorporé dans celle a fioul. comment faire?
http://img38.imageshack.us/img38/729/03final.jpg
Bonsoir
Normativement ce qui ne va pas :
- Le lave-linge doit être sur un type A
- Le congélateur n'est pas protégé contre les surintensités. C'est soit interdiff + disjoncteur, soit disjoncteur diff.
Le reste me semble pas mal. Sur la 3ème rangée un ID 40A suffirait.
Pour la chaudière mettre du 1,5² 16A.
Pour vos prises GTL :
- soit vous laissez vos prises dans le tableau, et vous ajouter dessous un tableau vide d'une rangée.
- soit vous n'utilisez pas ces 2 prises modulaires et vous mettez 2 prises classiques quel que part dans la GTL.
@+
Normativement ce qui ne va pas :
- Le lave-linge doit être sur un type A
- Le congélateur n'est pas protégé contre les surintensités. C'est soit interdiff + disjoncteur, soit disjoncteur diff.
Le reste me semble pas mal. Sur la 3ème rangée un ID 40A suffirait.
Pour la chaudière mettre du 1,5² 16A.
Pour vos prises GTL :
- soit vous laissez vos prises dans le tableau, et vous ajouter dessous un tableau vide d'une rangée.
- soit vous n'utilisez pas ces 2 prises modulaires et vous mettez 2 prises classiques quel que part dans la GTL.
@+
Carminas