Merlin Gerin Maxipac SXM3500.

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Skippy
De passage
De passage

Merlin Gerin Maxipac SXM3500.

Message par Skippy »

Voila, bonjour a toutes et a tous 8-) .

J'ai un petit soucis, j'ai récupéré un onduleur " on-line ", un ancien merlin-gerin, dont les batteries sont HS.

avant d'envisager l'achat de nouvelles batteries, j'aimerai vérifier que tout est OK, n'ayant aucun schémas ou notice de l'appareil cela n'est pas simple.

ne voulant pas prendre de risque, je préfère avoir de la documentation utilisateur voir schémas électronique de l'appareil avant toute intervention.

il s'agit donc d'un Merlin Gerin serie Maxipac type SXM3500.

Merci de votre aide.

:-)
Skippy
De passage
De passage

Re: Merlin Gerin Maxipac SXM3500.

Message par Skippy »

Bonsoir a tous,
il n'y a vraiment personne qui aurai même un mode d'emploi de cet appareil ?.

Merci.
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Bitec »

Bonjour,

Pour le meilleur mécanicien, ce qui lui permet de dire qu'une voiture est en bon état de fonctionnement c'est quand même d'y mettre du carburant et de faire les essais. Garantir qu'un onduleur d'occasion dont on ne connaît pas le passé est en bon état de fonctionnement sans disposer de batteries pour l'essayer, personnellement je n'y crois pas.

Je vous conseille plutôt de créer un montage provisoire de batteries basiques pour essais.

Cordialement.
Skippy
De passage
De passage

Message par Skippy »

Bonsoir,
il fonctionnait lors de ça mise en attente sur rayonnage, donc, mais les batteries furent " oublié ", et sont HS.

J'ai maintenant des batteries, depuis le temps, mais pas questions de tenter de le démarrer sans mode d'emploi. ;-)
Niquecouec
Nouveau
Nouveau

Message par Niquecouec »

Bonsoir,
Pour vous donner quelques indices sur les charges batteries, elles doivent être chargées au dixiéme de leur capacité : ex ( 100 Ah = 10A) pendant un temps plus ou moins long, et surtout l'état de la batterie (c'est ce qui conditionne le bon fonctionnement du système).
Maintenant sI il est sûr que vous l'avez vu fonctionner , que demandez de plus au forum? Il vous faut manier du voltmétre et de l'ampéremétre pour apprécier ses capacités, par messages interposés c'est parfois trés difficile, quand on à pas la plaque signalétique de l'appareil, même les meilleurs électriciens ne font pas de miracle en la matiére. L'électricité, ce sont des lois et parfois trés difficile dans ce monde à interpréter.
J'ai essayé de répondre à vos attentes, n'hésiter pas à reformuler avec des éléments, votre demande, on essaiera de voir si il des solutions .
Amicalement.
Skippy
De passage
De passage

Message par Skippy »

Bonsoir,
merci du soutiens, mais cet appareil dispose de menu et panneau de commande, ..etc.

donc je préfère attendre que de le planter par mise en sécurité pour une cause inconnue sans pouvoir en connaitre la raison.

ce n'est pas un modèle a poser sur un bureau, il fait 200Kg, il me faut juste le guide utilisateur, je sais qu'en France on lis le mode d'emploi après avoir mis en marche, mais moi pas ;-) .
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »