ligne téléphonique/ cable SFTP
ligne téléphonique/ cable SFTP
Bonjour,
Je suis en train de rénover mon installation téléphonique.
Je comptais mettre des prises rj45 et créer un réseau domestique puis je me suis ravisé.
Du coup j'ai du câble SFTP à brancher sur des prises en T, mais au niveau des couleurs je ne m'y retrouve plus.
Les 4 paires du câble sont toutes constituées un fil blanc et d'un fil de couleur.
1-Je crois que pour le téléphone et l'Internet, seulement 2 cables suffisent ? Est-ce correct ?
2-Mais bon je suis quand même partant pour tous les connecter à la prise en T, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la correspondance des couleurs?
3-Je crois qu'il y a une limite sur la distance à dé-torsader les paires ?
Cordialement,
Julien
Je suis en train de rénover mon installation téléphonique.
Je comptais mettre des prises rj45 et créer un réseau domestique puis je me suis ravisé.
Du coup j'ai du câble SFTP à brancher sur des prises en T, mais au niveau des couleurs je ne m'y retrouve plus.
Les 4 paires du câble sont toutes constituées un fil blanc et d'un fil de couleur.
1-Je crois que pour le téléphone et l'Internet, seulement 2 cables suffisent ? Est-ce correct ?
2-Mais bon je suis quand même partant pour tous les connecter à la prise en T, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la correspondance des couleurs?
3-Je crois qu'il y a une limite sur la distance à dé-torsader les paires ?
Cordialement,
Julien
- christobal
- Assidu
Re: ligne téléphonique/ cable SFTP
salut,
normalement ce cable n'est pas prévu pour les prises en T inversé mais cela doit fonctionner, le tout est que tu connectes bien la meme couleur sur les memes broches de tes deux prises aux extrémités,
http://l.lefebvre.free.fr/brochage/broch_09.html
voila, tu aura une installation qui fonctionne mais pas conforme à la c15-100
bon cablage
normalement ce cable n'est pas prévu pour les prises en T inversé mais cela doit fonctionner, le tout est que tu connectes bien la meme couleur sur les memes broches de tes deux prises aux extrémités,
http://l.lefebvre.free.fr/brochage/broch_09.html
voila, tu aura une installation qui fonctionne mais pas conforme à la c15-100
bon cablage
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
bonjour,
je vous conseille de banir les prises téléphoniques en T et de passer directement en RJ45.Les prises téléphoniques sont cablées (si ma mémoire est bonne) en 1 et 3:fils gris et blanc.
je vous recommande de passer tout de suite en rj45 et les cabler en 568B qui est valable pour le téléphone,internet,téléphone sous IP.....
pour info ,je vous donne le code des couleurs.
8/ marron
7/ blc marron
6/ vert
5/blc bleu
4/bleu
3/blc vert
2/orange
1/blc orange
sans oublier de mettre le drain du cable à la terre....
En attendant que la fibre optique arrive chez vous
cordialement.
je vous conseille de banir les prises téléphoniques en T et de passer directement en RJ45.Les prises téléphoniques sont cablées (si ma mémoire est bonne) en 1 et 3:fils gris et blanc.
je vous recommande de passer tout de suite en rj45 et les cabler en 568B qui est valable pour le téléphone,internet,téléphone sous IP.....
pour info ,je vous donne le code des couleurs.
8/ marron
7/ blc marron
6/ vert
5/blc bleu
4/bleu
3/blc vert
2/orange
1/blc orange
sans oublier de mettre le drain du cable à la terre....
En attendant que la fibre optique arrive chez vous

non ,en catégorie 5 il faut au minimum les paires 1236 soient raccordées pour que ca fonctionne ;toutes les paires doivent étres cablées en catégorie 6juju-20 a écrit :-Je crois que pour le téléphone et l'Internet, seulement 2 cables suffisent ? Est-ce correct ?
oui ,il faut 13mm (suivant les prises ) maxi,aprés vous aurez un dépairage du cable et c'est pas trés bonjuju-20 a écrit :Je crois qu'il y a une limite sur la distance à dé-torsader les paires ?
cordialement.
Merci pour les réponses.
Lorsque la fibre est installée dans un immeuble, elle s'arrête au niveau du logement dans le coffret de communication ou elle va jusqu'aux prises de communication ?
Lorsque la fibre est installée dans un immeuble, elle s'arrête au niveau du logement dans le coffret de communication ou elle va jusqu'aux prises de communication ?
hello,
non,la fibre arrivera dans la gtl c'est pour cela que ca serait dommage d'avoir du trés haut débit du fournisseur d'accés et ne pas pouvoir en profiter dans les pièces du logement à cause d'un cablage pourri ou mal construit ....
non,la fibre arrivera dans la gtl c'est pour cela que ca serait dommage d'avoir du trés haut débit du fournisseur d'accés et ne pas pouvoir en profiter dans les pièces du logement à cause d'un cablage pourri ou mal construit ....
Oui c'est sur ;-P, c'est pour ça que j'ai préféré installer du cable SFTP mais je savais pas qu'il y avait une moins bonne qualité avec des prises en T.
Je suppose qu'il faut des RJ45 spéciales ? En même temps j'ai pas trop le choix car dans la série de prises/interrupteurs .. etc que j'ai choisi y a qu'un choix de RJ45.
En fait, je fais de la rénovation et j'ai pas pu installer de coffret de communication ni faire de réseau domestique comme je le souhaitais au départ (manque de place dans le placard ou est situé le tableau de répartition et question coût aussi).
Du coup, mon installation téléphonique est indépendante (ne passe pas par la GTL car je n'en ai pas :)), et je pourrai pas mettre le drain du cable à la terre... est-ce qu'il y a des mesures compensatoires possibles ?
Je suppose qu'il faut des RJ45 spéciales ? En même temps j'ai pas trop le choix car dans la série de prises/interrupteurs .. etc que j'ai choisi y a qu'un choix de RJ45.
En fait, je fais de la rénovation et j'ai pas pu installer de coffret de communication ni faire de réseau domestique comme je le souhaitais au départ (manque de place dans le placard ou est situé le tableau de répartition et question coût aussi).
Du coup, mon installation téléphonique est indépendante (ne passe pas par la GTL car je n'en ai pas :)), et je pourrai pas mettre le drain du cable à la terre... est-ce qu'il y a des mesures compensatoires possibles ?
hello
oui si le cable est en catégorie 6,la rj doit étre en catégorie 6(le mieux est d'avoir le blindage 360°)juju-20 a écrit :Je suppose qu'il faut des RJ45 spéciales ?
le drain de terre,c'est un moindre mal,ca n'empéchera pas de fonctionner.....le problème étant qu'on pourra pas 'évacuer le parasitage et que le cablage ne répondra pas aux normes,c'est tout!juju-20 a écrit :Du coup, mon installation téléphonique est indépendante (ne passe pas par la GTL car je n'en ai pas :)), et je pourrai pas mettre le drain du cable à la terre... est-ce qu'il y a des mesures compensatoires possibles ?
oki, merci !