je me permet de vous poser une question car je ne trouve pas de réponse à mon pb.
je travaille dans un batiment pourvu d'un GE de 650kva alimenté en gasoil,ce carburant est stocké dans une citerne enterrée d'une contenance de 5000l,actuellement il nous reste 4500l.
j'ai cru comprendre que gasoil était stocké depuis la livraison du batiment ,soit une dizaine d'années.....
peut il y avoir un "risque " qu'avec les années ,le carburant pourrait perdre ses qualités et qu'en cas de coup dur (fonctionnement du groupe pendant des heures par exemple),le groupe pourrait tomber en panne du fait de stockage pendant une trop longue durée?
faut il faire vidanger la citerne et remettre du gasoil "neuf",tout en sachant qu'il y aurait une perte financière importante.
on a une société de maintenance qui effectue périodiquement des essais de groupes sur le site mais on "pompe" trois fois rien en matière de carburant et à ce rythme là ,on est pas prét de vider la cuve......
Si quelqu'un à de bonne connaissances sur ce type de machines ou si le cas a déja été rencontré ,merci de votre aide.
nota :j'ai posé maintes fois la question au bureau d'études qui ont suivi les travaux du batiment,j'attend encore la réponse

Cordialement.