Puit Triphasé, maison?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
foiegras34
De passage
De passage

Puit Triphasé, maison?

Message par foiegras34 »

Bonsoir à tous;

voilà ma question (concernant toujours ma future habitation)

en résumé je construit à coter de mes beau-parents (Le pied..........) et il y a un puits (se trouvant dans ma maison dans une future veranda qui est pour l'instant non fermée au rez de chaussé)avec pompe immergée tri alimenté par mes beau parent.

Si je conserve ce raccordement , qu'en sera t'il pour le cosuel?, dois faire une interconnection des terres?

Je rajoute en ayant mon propre abonnement mono EDF et la pompe alimentée par le compteur des beauxparents

Merci pour vos réponses.
SEC
Nouveau
Nouveau

Re: Puit Triphasé, maison?

Message par SEC »

foiegras34 a écrit :
Si je conserve ce raccordement , qu'en sera t'il pour le cosuel?, dois faire une interconnection des terres?

Je rajoute en ayant mon propre abonnement mono EDF et la pompe alimentée par le compteur des beauxparents
Logiquement, la pompe est déjà protégée par l'alimention qui lui est attribuée, sauf qu'il serait bien d'empècher toutes connections possibles sur l'alimentation de votre Beau-père (tel que pour l'alimentation des communs ou de votre voisin)
Créez donc juste une trappe de visite sur l'accès à la pompe, sans qu'il puisse y avoir de possibilité directe de connection électrique.
Vous pouvez mettre deux gaines avec l'une, un tire-fil repéré depuis votre alimentation jusqu'à la trappe de visite de votre puit (peut-être que vous pourrez, vous aussi, vous alimenter en eau, grâce à votre prorpre pompe & ce même puit), l'autre alimentant la pompe de votre beau-père.
N'oublions pas que l'enfouïssement des conduits électriques sont installées sous certaines conditions que vous pouvez retrouver dans la 24ème édition du MEMENTO PROMOTELEC en Installation électrique des LOCAUX D'HABITATION (aide très utile pour l'installation).
Attention à ne pas intervenir sur les conducteurs de l'alimentation de votre beau-père sans couper son alimentation au préallable, & aussi l'avertir pour que personne ne puisse le réarmer sans votre consentement, de la même manière que pour votre propre alimentation.
Je pense que vous pouvez vous renseigner directement au service Consuel; dans ce cas, n'hésitez pas à nous retourner un complément d'information.
Salutations de Service Electri-Confort.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »