transfo

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
philippe69
Arrivant
Arrivant

transfo

Message par philippe69 »

bonjour a tous
je me présente car il s'agit de ma première visite je suis un jeune artisan a mon compte depuis seulement quelques mois et j'ai un petit soucis :

je souhaiterais installer dans une salle destinée a des répétitions de musique des spots tbt jusque la tout va bien les seul soucis je ne dispose que d'une très petite hauteur sous plafond donc: TBT mais le gros de mon pb c'est que l'espace ou dois se trouver les transfos est complètement hermétique donc a mon avis avec la chaleur des 13 transfos ca risque un max...
existe t il des transfo qui ne chauffe pas ou encore des transfo que l'on peut mettre dans l'armoire et qui supporte une grande longueur de câbles ???

merci d'avance
Didier62
Expert
Expert

Re: transfo

Message par Didier62 »

bonjour,
dans votre cas ce n'est pas possible d'installer des fils tendus en 12V ,et de fixer les spots aux endroits voulus ?
de plus ce système nécessite qu'un seul transfo ,d'un coté esthétique il "présente" bien (donc pas besoin de le cacher) et résoud le pb de ventilation !

cordialement,
philippe69
Arrivant
Arrivant

Message par philippe69 »

merci didier
mais le client désire des spot encastrés ....
d'où mon problème...
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

re-bonjour,

dans ce cas ,pourquoi ne pas installer des spots en 220v en passant par un transfo d'isolement qui pourrait étre placé prés du tableau de protections ?
Avec un plafond est assez bas,en plus du pb de transfo,une lampe en 12v dégage aussi de la chaleur.....
Dans votre situation ,vous étes forcément limité par le choix du matériel (spot à LED ou spot à lampes fluos compactes ?)
@+
philippe69
Arrivant
Arrivant

Message par philippe69 »

re Didier

deja merci de l'intérêt que tu peut porter a mon problème
en effet j'avais pensé a des spot a led mais je ne sais pas si les transfo ne chauffe pas plus ou moins que les transfo de spot classique mais ce qui résoudrais tous mes problèmes c'est de pouvoir mettre les transfo dans ou juste au dessus de l'armoire électrique

en tout cas merci encore
chris95
Nouveau
Nouveau

Message par chris95 »

Didier62 a écrit :re-bonjour,

une lampe en 12v dégage aussi de la chaleur.....
Et oui, d'autant plus qu'un local de répétition est déja bien chaud: musiciens, amplis à lampes... peut etre à voir avec votre client!
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
perso ,j'eviterais les spots 12v.....transfo à caser et à refroidir,et les lampes qui ont tendance à faire un radiateur électrique etc,etc....
ca peut étre pratique en hiver par grand froid !

pourquoi ne partez vous sur des appareillages traditionnels en 220v ? ca réglerait le pb de la chaleur. ;-)
Je suis des cours dans une école de musique,où là aussi l'éclairage n'est pas adapté (je fais de la batterie pour info) et donc éloigné du pupitre pour lire la partition;la lumière "tape" sur le papier et vous ébloui,c'est un argument important à mettre en avant à votre client: choississez bien vos lampes,elles doivent éclairer et non pas éblouir et suffisante pour pouvoir lire une partition (le musicien peut étre décallé par rapport à son pupitre).

cordialement,
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »