Mise à la Terre?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
pandaman59
Arrivant
Arrivant

Mise à la Terre?

Message par pandaman59 »

Bonjour,
je réalise moi-même l'installation électrique sur ma
maison neuve.
Afin de respecter au mieux les normes actuelles j'ai trois petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse précise dans le forum:

- toute ma plomberie est en PER, mais mes nourrices de distribution et mes raccords PER/robinets sont en cuivre, dois-je relier tous ces éléments à la Terre avec une LES ?
- Mon arrivée d'eau extérieure est en PE et mon ballon d'eau chaude est relié par du multiskin, dois-je faire une LEP ?
- J'ai installé un fil de section 2.5 en attente sous ma baignoire en acrylique, celle-ci est maintenant coffrée et sans trappe de visite. Dois je démonter le coffrage lors de votre visite ou une photo prise avant coffrage suffira?

En vous remerciant par avance pour vos conseils. ;-)
pandaman59
Arrivant
Arrivant

Re: Mise à la Terre?

Message par pandaman59 »

Pardon pour le "votre visite", ce mail a été adressé également au Consuel mais pas de réponse,
je l'ai recopié ici pour avoir des conseils.

Merci à tous par avance
katinanh1
Assidu
Assidu

Re: Mise à la Terre?

Message par katinanh1 »

BONJOUR
- toute ma plomberie est en PER, mais mes nourrices de distribution et mes raccords PER/robinets sont en cuivre, dois-je relier tous ces éléments à la Terre avec une LES ?
Oui mais il ne doivent pas tenir lieu de prise de terre
on arrivée d'eau extérieure est en PE et mon ballon d'eau chaude est relié par du multiskin, dois-je faire une LEP ?
Oui s'il est nu

Code : Tout sélectionner

Ici 
tu trouveras de la documentation( c'est une partie du guide technique de HAGER
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »