alimentation atelier

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
valpi91
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:02
Contact :

alimentation atelier

Message par valpi91 »

Bonjour

j'ai actuellement un cable de 50 metres en 5x4 carré il part du tableau tu pavillon et qui alimente un atelier et j'aurais voulu connaitre les protetion amont et aval si je double les cables pour du 220 volts je sais que doubleer les cable n'est pas homologuer mais je ne veux pas en passer un autre.
dans cette atelier 8 prises de courant (1prise pour une pompe pour le jardin 1 pour la pompe du bassin et des prise pour le bricolage perceuse scie sauteuse outillage basic )et pour l'eclairage 7 rampes double tube neon.
en attente des reponse merci d'avance
Avatar du membre
valpi91
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:02
Contact :

Re: alimentation atelier

Message par valpi91 »

Et bien il n'y as grande réponse ne suis je pas sur un forum qui pourrait m'aider?
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: alimentation atelier

Message par Bitec »

Bonjour,

Vous n'êtes pas hors norme avec un câble 5G4mm² utilisé pour une liaison de 50 mètres en schéma TT dans lequel vous utilisez en Neutre les conducteurs bleu et gris (avec extrémités gainées en bleu), en Phase les conducteurs marron et noir de sorte qu'ils soient raccordés en aval d'un disjoncteur 2x25 Ampères et qu'ils aboutissent sur un interrupteur 2x25 Ampères minimum. Le conducteur vert jaune 4 mm² assure l'interconnexion entre le prise de terre de l'habitation et celle de l'atelier dont la valeur est adaptée à la sensibilité du dispositif différentiel spécialement affecté à l'installation de l'atelier.

Cordialement
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: alimentation atelier

Message par katinanh1 »

Bonjour

Peux-tu nous donner la puissance de chaque appareil?
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités