les bases pour être un bon électricien

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
valentin
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 13:37
Contact :

les bases pour être un bon électricien

Message par valentin »

salut,je suis étudiant en première année de BTS en maint des syst de [Interdit] et l'une de nos matière est l'installation électrique.je désire m'améliorer et devenir un bon électricien.pour l'instant nous ne faisons pas de pratique et désire recevoir des conseils sur les bases de la pratique réelle. j'aime et je bricole sauf que je le fais sans trop savoir où je vais. aidez moi svp car je souhaite faire de jeunes gombos (jobs) pdt ces vacances. merci .
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: les bases pour être un bon électricien

Message par RFco »

Hello,


C'est (àmon avis), justement "sur le tas" que l'on apprend le mieux, des conseils "en l'air" donnés comme cela ne serviront à rien puisque pas forcement en rapport avec le job que tu aura.

La seule recommandation que je pourrais faire est celle que je fait à ceux qui passent entre mes ""mains"" : regarde et réfléchis, de quoi puis je avoir besoin.

Parfois la réponse est "je ne sais pas puisque je suis là pour apprendre"

Moi :

"Et alors, cela t'empeche d'avoir un cerveau??? que suis je en train de faire et de quoi vais je avoir besoin à ton avis???"

Dans la plupart des cas, si le gars est assez doué (normalement intelligent), il trouve.

Le truc est donc de réfléchir, de ne pas hésiter à proposer (en tout cas, avec moi)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: les bases pour être un bon électricien

Message par Didier62 »

l'école est là pour apporter la théorie,on devient un bon électricien en pratiquant sur le terrain.
Comme dans tout métier ,l'expérience des chantiers feront de la personne un bon ouvrier,un bon chef d'équipe,un bon manager,un bon patron.... :lol:
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: les bases pour être un bon électricien

Message par circus »

bonsoir,

pas evident de donner des conseils mais un qui est important

il faut savoir etre a l'écoute des anciens qui possedent une experience que l'on trouve pas dans les livres

mais bien sur il aussi savoir qui tu ecoutes car des fois tu t'en rendras compte

que certains pensent etre les electriciens du siecle mais c'est loin d'etre le cas

et je rejoint RFco il faut Observer, Reflechir, Agir pour d'anticiper le besoin de ton tuteur
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 30 invités