eclairage stade de foot

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
francknewton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 08:59
Contact :

eclairage stade de foot

Message par francknewton »

bonjour question pour les sections a installer pour l'eclairage d'un stade de foot de mon village . le terrain fait 100 m de long et on veut placer 4 gros phare industriel avec ampoule powerstar 2000watts chacune . les phares sont livrees avec des gros transfo (ou ballast) je dispose de triphaser 30 a avec possibiliter de monter a 60 a
j'aimerais connaitre la section a utiliser pour faire le bouclage d'une lampe a l'autre en sachant qu'on va les brancher 2 par 2
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: eclairage stade de foot

Message par Bitec »

Bonjour,

Vous donnez la longueur du terrain mais pour être sûr de répondre à la question il serait bien de savoir la longueur de câble entre le tableau général et le mât de 2 projecteurs le plus proche, la longueur de câble entre le mât le plus proche du tableau général et le mât le plus éloigné. On suppose qu'il s'agit de liaisons par câble enterré sous fourreau.

Cordialement.
Avatar du membre
francknewton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 08:59
Contact :

Re: eclairage stade de foot

Message par francknewton »

bonjours
la longeur entre le tableau et le premier mat est de 50 M
2 circuit par coté du 1 er au 2IEM 40 M
FOURREAU ENTERER
DU TABLEAU JE PART UNE FOIX A DROITE 50 M BOUCLAGE AVEC 2 IEM POTEAU
UNE FOIX A GAUCHE 50 M BOUCLAGE AVEC 2 IEM POTEAU
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: eclairage stade de foot

Message par Bitec »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien deviner l'implantation des mâts et du tableau autour du terrain. Un plan me permettrais de bien situer. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de bouclage.

Sous réserve d'avoir bien imaginé le plan j'installerais dans le tableau pour chaque mât un disjoncteur différentiel 3x16A 300mA en aval du quel serait raccordé un câble 4G2.5mm², ceci pour l'alimentation de deux projecteurs par deux phases et un neutre. Dans le coffret contenant les ballasts au pied du mât serait installé un sectionnement bipolaire pour chacun des deux projecteurs. Cette configuration me paraît être un bon compromis entre coût d'installation et continuité de fonctionnement même partiel en cas de défaut sur un projecteur. Il s'agit à coup sûr d'un terrain d'entraînement pour un club d'amateurs comme il y a partout en France et non pas celui de l'O.L ou l'O.M.....

Il est possible bien sûr que des collègues professionnels ici disponibles imaginent mieux que moi.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités