Conseil pour un 2éme tableau electrique à l'exterieur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
spencer
Nouveau
Nouveau

Conseil pour un 2éme tableau electrique à l'exterieur

Message par spencer »

Bonjour

Je compte brancher un 2éme tableau électrique à l'extérieur pour le branchement d'une piscine et d'un SPA. (1 différentiel + 4 à 5 dijoncteurs)
Ce tableau se trouvera le long d'une haie et sur la pelouse du jardin, je ne peu pas construire d'abri.
J'ai déjà passé un cable de section de 16m2 pour les branchements futurs.
J'ai pensé dans un 1er temps brancher un tableau électrique étanche IP66 de marque Legrand, avec une porte opaque. Mais je ne suis pas certain que l'étenchéité soit suffisante.
Puis on m'a conseillé plutot d'acheter un coffret EDF vide de type S20 ou S22 avec socle pour ensuite y insérer un tableau électrique standard
J'aimerais que le tableau ne soit pas trop visible, un coffret EDF est quand même imposant.
Avez vous une autre solution, idée pour mon projet ?

Merci d'avance
Didier62
Expert
Expert

Re: Conseil pour un 2éme tableau electrique à l'exterieur

Message par Didier62 »

le coffret IP66 me parait trés bien pour l'extérieur ,en faisant arriver tous les cables par "le bas" du coffret pour éviter que l'eau de pluie suive les cables et finisse à l'intérieur du coffret....
Sur la porte ,je rajouterais une serrure (ou fermeture par un triangle) pour éviter que les enfants viennent toucher aux protections électriques ;-)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »